Voici l’astuce pour payer moins cher l’autoroute ©Getty Images
Un site repéré par Metronews vous explique comment gagner quelques euros sur votre ticket de péage d’autoroute.  

Alors que les juillettistes et aoûtiens se croiseront sur les routes ce week-end, le site Autoroute-éco.fr vous donne une astuce pour payer moins cher l’autoroute, comme l’a repéré le site Metronews.

Il faut pour cela sortir plusieurs fois de l'autoroute. "Afin de réduire le coût de votre passage au péage, il existe une solution simple qui consiste à fractionner vos paiements... Si vous allez de la sortie 1 à 10, il peut-être avantageux de sortir à la sortie 6... et de re-rentrer aussitôt sur la même autoroute", explique le site Autoroute-éco.fr.

Publicité
Publicité

Ainsi, un Paris-Lyon qui revient à 34,3 euros normalement ne vous coûtera que 31,8 euros, comme l’a testé Metronews. Pour cela, il faudra emprunter les sorties 19, 23, 25 et 30. Au final, une économie de 2,50 euros qui peut s’avérer très intéressante si vous voyagez régulièrement en voiture.

16,50 euros pour un Bordeaux-Toulouse

Même exemple avec un Bordeaux-Toulouse, qui ne coûtera que 16,50 euros au lieu de 18,30 euros si vous prenez les sorties 2, 6, 8 et 10-1, précise le site.

Il est possible de calculer le prix de revient de votre trajet en vous rendant directement sur le site Autoroute-éco.fr, qui vous conseillera alors les sorties à prendre pour économiser un peu d'argent. Et pour ceux qui s’inquiéteraient du temps perdu à faire ces petits détours, pas d’inquiétude, ils ne sont que de quelques centaines de mètres à quelques kilomètres.

En vidéo sur le même thème : Autoroutes gratuites ou payantes ? Les différences en Europe