Un internaute a publié sur la Toile une vidéo permettant d'expliquer aux automobilistes comment enlever des films teintés, et ainsi éviter une amende.  
©Getty Images

Depuis le 1er janvier, les automobilistes qui ont posé des films teintés sur leurs vitres latérales avant peuvent être sanctionnés d’une amende de 135 euros et d’un retrait de 3 points de permis. Pour éviter cela, une astuce simple existe, comme le prouve un garagiste dans une vidéo publiée récemment sur Internet.

Si vous êtes concerné, il existe en effet une méthode assez simple pour retirer les films teintés. Ce qui vous évitera de vous rendre dans un centre spécialiste. Leur retrait peut atteindre jusqu’à une centaine d’euros, selon Var Matin

Pour réussir à les enlever, il vous faut une lame de cutter (neuve) ainsi qu’un mélange d’eau et de liquide vaisselle dans un pulvérisateur. Si le retrait du film semble assez simple, c’est la colle présente ensuite sur la vitre qu’il faudra retirer avec plus de précaution. Il faut pour cela pulvériser le mélange sur la vitre, patienter 2 minutes et ensuite utiliser la lame de cutter pour racler la colle.

A lire aussi -Votre voiture a des vitres teintées ? Elle est interdite depuis le 1er janvier 2017