Quatre panneaux stop ont été installés à un même carrefour en août dernier dans la commune de Parigné-l’Êvêque (Sarthe). Depuis, les automobilistes se disent désemparés.

Mais qui doit passer en premier ? C’est la question que se posent les automobilistes depuis qu’a été aménagé en août dernier un carrefour à quatre stops au croisement de la rue des Ecoles et de la route de Brette, dans la commune de Parigné-l’Êvêque (Sarthe).

Selon France Bleu, la ville voulait réduire la vitesse dans ce carrefour jugé dangereux car il relie deux écoles, le collège et la salle de gym. La mairie a alors fait construire deux nouveaux stops à un croisement qui en comptait déjà deux autres. Il y a donc désormais un panneau identique à l’entrée de chaque intersection, invitant les automobilistes à laisser la priorité aux autres véhicules. Il est ainsi possible que quatre voitures se retrouvent face à face à l’arrêt, sans savoir qui doit se lancer en premier. Bref, un véritable casse-tête.

Publicité
Le maire de la ville a précisé à France Bleu qu’il allait mettre les choses au clair en rappelant les règles du carrefour dans le prochain bulletin municipal. Ce dernier a détaillé les règles de bon fonctionnement d’un tel carrefour : "celui qui arrive en premier redémarre, ensuite c'est la règle de la priorité à droite, puis si chacun a quelqu'un à sa droite, ce sera la courtoisie".

Si les règles paraissent évidentes au maire de Parigné-l’Êvêque, les internautes n’ont pas manqué de railler sur Twitter ce nouveau marquage au sol.

 > vidéo sur le même thème : Quatre panneaux stop à un carrefour

 

mots-clés : Carrefour, Stop, Panneaux

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet