Depuis fin 2013, les Français commettant une infraction à l'étranger et les étrangers commettant des infractions en France ont moins de chance de passer à travers les mailles du filet et risquent plus souvent de recevoir un PV dans leur boîte aux lettres. Mais quels sont les étrangers les plus chauffards en France. Planet.fr vous propose de découvrir le classement.

Les Belges : 300 177 contraventions, 71,50% payées

©

Fin 2013, les 25 pays de l'Union européenne signataires de la directive "Cross Border" votée en 2011, permettant l'échange des informations concernant les contrevenants automobiles dans ces pays, devait normalement avoir transposé ces dispositions dans leur droit interne. Même si la Cour de justice de l'Union européenne a annulé la directive pour un problème de base juridique, "les effets de la directive sont cependant maintenus pendant un délai maximal d'un an". Et d'autres accords entre pays prévoient la poursuite des contrevenants étrangers.

VotreArgent.fr a justement eu accès aux chiffres du ministère de l'Intérieur concernant les contrevenants étrangers en France, et ce sont les Belges qui en reçoivent le plus : 300 177 en 2013. 71,50% de ces PV ont été réglés.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet