Chaque année, l'Argus dévoile son classement des voitures dont les pièces détachées sont les moins chères.Parmi 206 modèles, et réalisé à partir d'un panier moyen, le palmarès 2013 vient de tomber. Planet.fr vous dévoile, par catégorie, la voiture la moins chère et la voiture la moins chère à entretenir.
Palmarès des voitures les moins chères à entretenir

Top des citadines : la Fiat Panda (1 258 euros)

1/8
Top des citadines : la Fiat Panda (1 258 euros)

 

Flop des citadines : la Nissan Pico (1 943 euros)

2/8
Flop des citadines : la Nissan Pico (1 943 euros)

© Fiat

Top des automobiles polyvalentes : la Dacia Sandero (1 323 euros)

3/8
Top des automobiles polyvalentes : la Dacia Sandero (1 323 euros)

Le panier moyen concocté par l'Argus comporte : des balais d’essuie-glace avant, des ampoules de code, un filtre à air, un filtre à huile, un filtre à carburant, un filtre d’habitacle, un kit d’embrayage, une courroie d’accessoire, des plaquettes de frein avant et arrière, des disques de frein AV et AR, des amortisseurs et un silencieux d’échappement.

Flop des automobiles polyvalentes : la Chevrolet Aveo (3 291 euros)

4/8
Flop des automobiles polyvalentes : la Chevrolet Aveo (3 291 euros)

 

Top des automobiles compactes : la Toyota Prius (1 301 euros)

5/8
Top des automobiles compactes : la Toyota Prius (1 301 euros)

 

Top des familiales : Peugeot 508 (1 950 euros)

6/8
Top des familiales : Peugeot 508 (1 950 euros)

© Nissan

Top des routières :Skoda Superd (1 700 euros)

7/8
Top des routières :Skoda Superd (1 700 euros)

© Chevrolet

Top SUV (crossovers) : Dacia Duster (1 426 euros)

8/8
Top SUV (crossovers) : Dacia Duster (1 426 euros)

© Toyota

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !