Louer sa propre voiture à des particuliers peut procurer un revenu. Des plates-formes Internet sécurisent aujourd’hui cette pratique. Mode d’emploi. 

1 - Comment ça marche ?

Les principaux avantages : la location entre particuliers permet à la fois de trouver rapidement une voiture moins chère et à des horaires de mise à disposition plus importants que pour de la location professionnelle, et de permettre aux propriétaires de rentabiliser leur véhicule.

Comment s'y prendre : pour louer sa voiture*, rien de plus simple ! Il suffit au propriétaire de rédiger une annonce en décrivant son véhicule (marque, essence/diesel/hybride, nombre de portes...) et de préciser ses périodes de disponibilités. Pour le locataire, il n'a plus qu'à comparer, à choisir, à réserver par l'intermédiaire du site de mise en relation et à déterminer les conditions de prise en main de la voiture**.

Les principaux sites : drivy.com, ouicar.fr, zilok.fr

Publicité
Le tarif : on avoisine les 10 à 40% moins chers pour un modèle et une période identiques par rapport à un loueur classique.

En plus : la location peut se faire à la demi-journée, à la journée, à la semaine, voire pour une heure ou deux.

* la location entre particuliers est seulement pour un usage privé, pas pour une utilisation professionnelle
** Pour faciliter les échanges et éviter au propriétaire d'être à chaque fois disponible pour recevoir le locataire, certains sites proposent d'installer un système qui permet de récupérer les clés et la voiture sans que le propriétaire ne se déplace. Renseignez-vous.

mots-clés : Louer

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet