Bernard Cazeneuve doit annoncer lundi au Conseil National de la Sécurité Routière qu'entre 120 et 140 morts de plus ont été comptabilisés en 2014 par rapport à 2013, selon l'AFP. 

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, doit annoncer lundi le nombre de tués sur les routes en 2014 et proposera par la même occasion une série de mesures pour renforcer la sécurité routière. 

Le ministre de l'Intérieur va en effet s'adresser au bureau du Conseil National de la Sécurité Routière et leur annoncer qu'entre 120 et 140 morts de plus ont été comptabilisés en 2014 par rapport à 2013, selon trois sources concordantes proches de la sécurité routière, interrogées par l'AFP. "Le nombre de morts sur les routes avait reculé de 10,5% en 2013 atteignant un nouveau record à la baisse depuis 1948, l'année des premières statistiques", rappelle Le Figaro. Les chiffres enregistrés en 2014 seraient donc en hausse pour la première depuis 2001.

Série de mesures 

Bernard Cazeneuve doit également annoncer des mesures pour accroître la sécurité routière et diminuer le nombre de morts sur les routes. Des opérations seront mises en place par les autorités sur les axes accidentogènes et des "contrôles plus systématiques" auront lieu tandis que de nouveaux tests salivaires pour détecter alcool et drogues avec des résultats plus rapides devraient être développés. 

Publicité
Une expérimentation de la limitation de vitesse à 80 km/h devrait par ailleurs être mise en place sur deux ou trois axes "particulièrement accidentogènes", a également déclaré le ministre de l'Intérieur en décembre dernier.

En vidéo sur le même thème : Les familles au cœur du nouveau spot de la Sécurité routière 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet