L’offre pour une voiture qui circule sur Facebook est alléchante mais cache, sans surprise, une arnaque. L’Union.fr met les internautes en garde. 

Ne vous faites pas avoir. Dans un article publié le 1er juillet, le site L’Union.fr met en garde les internautes face à une fausse annonce circulant sur Facebook pour la vente d’une Volkswagen Golf 1,6 TDI à seulement 1500 euros.

Il s’agit tout simplement d’une arnaque visant à soutirer de l’argent à des personnes crédules. Et le procédé est bien rodé. Une internaute raconte ainsi au site d’information que la vendeuse derrière l'escroquerie se fait passer "pour une femme sourde, enceinte" et demande à ses victimes potentielles d’envoyer un mandat cash pour pouvoir obtenir le véhicule.

Ne jamais verser d’argent par mandat cash à un inconnu

Publicité
Evidemment, une fois que la somme a été versée par mandat, l’escroc disparait et la victime ne verra jamais la couleur de la voiture. Pour éviter au maximum les risques, L’union.fr rappelle notamment de ne jamais verser d’argent par mandat cash ou Western Union à une personne que vous ne connaissez pas. Signalez également l’arnaque auprès des autorités.

A lire aussi - Toutes les arnaques à éviter en ce moment ! 

mots-clés : Arnaque, Golf

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet