Vous retournez à votre voiture garée sur le parkink et vous vous apercevez que, faute d'avoir réglé le stationnement, votre véhicule est embarqué par la fourrière... Mais savez-vous que cet enlèvement est très souvent illégal ? Les détails avec Planet.fr.

Le magazine AutoPlus du 5 septembre dernier met le doigt sur un problème de légalité concernant les enlèvements de véhicules à destination de la fourrière. Le but ? Faire rentrer plus d'argent... En effet, peu de gens le savent, mais cet enlèvement est très règlementé, notamment lorsqu'il est effectué par une petite dépanneuse de type 4x4.

Pas plus gros que des petites citadines, sans dépasser 60 km/hAutoPlus explique donc que la réglementation concernant ces dépanneuses est rarement mise en application. Normalement, elles ne peuvent pas tracter des véhicule pesant plus de 1,8 tonnes, ce qui correspond à des petites voitures citadines, et ne peuvent pas rouler à plus de 60 km/h. Si elles trainent des voitures sur des chariots à roulettes, elles ne peuvent pas le faire sur plus de 500 mètres et à plus de 25 km/h.

Publicité
Mais beaucoup de fourrières n'appliquent pas ces règles, et pour cause : les sanctions sont loin d'être fréquentes. Un journaliste termine en expliquant que "lancées dans une perpétuelle course au rendement, les fourrières opèrent sans vergogne en mode hors la loi permanent, et en toute impunité".

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet