Tarifs imprécis, réparation plus chère que prévu, panne non réglée, délai d'immobilisation à rallonges : voici comment rappeler votre garagiste à ses obligations.  
Sommaire

Après les assureurs et les banquiers, les garagistes figurent parmi les professionnels dont les Français se méfient le plus : un sondage récent réalisé par les Automobiles clubs et le site Drivepad, indique qu’un tiers des automobilistes se méfient quand ils déposent leur voiture, 60% d’entre eux estimant que la facture est généralement plus élevée que prévu.

Qui d’entre nous n’a pas eu un jour un problème avec son garagiste ? Leur responsabilité est l’un des thèmes favoris des tribunaux d’instance les condamnent fréquemment pour des manquements à leurs obligations.

Le code de la consommation (réformée en 2014) fixe les dispositions vous protégeant face à un professionnel. Ses obligations s’articulent en 3 points : obligation d’information, de conseil et de résultat.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.