Un radar fixe situé sur l'A16, à Leubringhen (Pas-de-Calais), a les fils qui se touchent : il ne cesse de flasher, y compris les conducteurs qui roulent en-dessous des limitations de vitesse.

Il n’en fait qu’à sa tête. Un radar fixe de Leubringhen, près de Boulogne-sur-mer (Pas-de-Calais), est comme devenu "fou". En effet, depuis quelques temps ce radar flashe tout ce qui bouge, même les automobilistes circulant en-dessous des limitations de vitesse. Le radar se situe dans le sens Boulogne-Calais.

A lire aussi :stationnement : la petite astuce qui fera peut-être sauter vos PV

Un dysfonctionnement technique rare

La préfecture du Pas-de-Calais a précisé qu’il s’agissait d’un dysfonctionnement technique exceptionnel. L’appareil devrait en outre être réparé rapidement. En effet, un communiqué de la préfecture a indiqué que "le Centre Automatisé de Constatation des Infractions Routières (CACIR) de Rennes, qui gère les radars automatiques, a saisi son prestataire afin d'assurer le dépannage de l'appareil au plus vite".

Automobilistes flashés, rassurez-vous, il n’y aura pas de contraventions

Toujours selon la préfecture, "les flashes émis par erreur par le radar n'engendre aucun message d'infraction". Autrement dit, les conducteurs qui respectaient la vitesse légale au moment du flash ne seront pas sanctionnés. Ceux qui roulaient trop vite, en revanche, ne devraient pas échapper à une contravention.

Vidéo sur le même thème : Le radar le plus performant du monde !