Isabelle Tronquet fait une nouvelle escale en librairie après le succès de son premier livre paru en 2015 dans lequel l'hôtesse de l'air raconte ses meilleures anecdotes. Dans Attachez vos ceintures ! Les confidences d'une hôtesse de l'air, elle revient avec de nouvelles histoires encore plus folles dont certaines racontées par ses collègues. Extraits.
Istock

Rancunière

Je ne comprends pas. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour être aimable avec la dame du dernier rang. Pendant tout le repas, à chaque fois que je lui proposais quelque chose, elle restait figée, regardant sa tablette et articulait péniblement un mot sur deux pour me dire qu'elle désirait manger. Ce la ne m'était encore jamais arrivé. Je suis d'un naturel souriant, très enthousiaste et en général, par un effet miroir quasi systématique, les passagers me renvoient cette bonne humeur.

Mais là je me trouve face à un mur, On dirait qu'elle refuse de me parler, pour une raison que j'ignore. On dirait qu'elle boude, voire qu'elle est en colère ! Pendant la garde, à la recherche de conseils, je me confie à mon chef de cabine : peut-être m'y suis-je mal prise ? il me répond : 

"Tu parles de la dame au dernier rang ? Tu n'y es pour rien, elle est venue me voir et m'a demandé de te changer de zone de service, et quand je lui ai demandé la raison, elle m'a répondu que tu étais le sosie de la maîtresse de son mari !" 

Ma passagère donc, ne me connaît pas, ne m'a jamais vue, mais me fait payer l'infidélité de son mari parce que je ressemble vaguement à la femme avec laquelle elle a été trompée ? Les passagers ne cesseront de me surprendre...

[Stéphanie, hôtesse sur un Los Angeles/Paris]

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.