L'épingle à cheveux n'est pas seulement utile pour attacher ou fixer la chevelure. Découvrez 10 utilisations étonnantes de ce petit accessoire qui peuvent vous permettre de faire gagner du temps voire de l'argent !

©

 

Vous avez perdu la clé de la serrure de votre vélo ou de votre casier ? Pas de panique, le site Serrurier à Paris a une méthode pour crocheter une serrure standard avec deux épingles à cheveux comme dans les films !

 

Tout d'abord,il faut réaliser un crochet avec la première épingle. Pour cela, il suffit de la déplier entièrement et de réaliser un angle droit au deux tiers de sa hauteur. Cette épingle qui fait office de crochet s'insère ensuite dans la partie inférieure de la serrure. Pour stabiliser le crochet, vous devez exercer une légère pression avec votre pouce.

 

Avec la seconde épingle, ouvrez-la à 90° au niveau de la pliure pour la couper en deux. Avec ce moitié d'épingle, vous allez l'introduire dans le haut de la serrure et le faire bouger pendant que vous tournez le crochet dans le sens de l'ouverture du verrou. Si vous avez bien exécuté toutes les étapes, la serrure devrait alors s'ouvrir.

 

Si vous préférez les tutoriels, un internaute a publié une vidéo sur YouTube montrant comment bien crocheter une serrure avec une épingle à cheveux et un crochet. Vous pouvez voir cette séquence en cliquant ici.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité