Les prénoms insolites des enfants de starsabacapress
Les célébrités ne font jamais rien comme les autres... même quand il s'agit du choix des prénoms de leurs enfants ! Certains n'hésitent pas à affubler leur progéniture de prénoms extravagants, parfois très lourds à porter. Voici les prénoms d'enfants de stars les plus insolites !
Sommaire

Tim-Elvis, le fils de David et Cathy Guetta

View this post on Instagram

Quand on vous dit que les stars ne font rien comme les autres. Riches, célèbres et père ou mère de famille, on les admire pour leur réussite, leur carrière et l’amour qu’elles portent à leurs enfants. Pourtant, ça ne les empêche pas de se distinguer en leur donnant des prénoms surprenants, originaux et parfois insolites.

À l’image du couple formé par David et Cathy Guetta. Roi et reine du monde de la nuit, le célèbre DJ et l’entrepreneure se sont mariés en 1992 et ont fondé leur famille. Ils ont eu un fils au nom très singulier : Tim-Elvis, né le 9 février 2004, puis une fille Angie née le 20 août 2014. Si le couple star des soirées d’Ibiza s’est séparé en 2014, les parents sont restés en bons termes pour l’équilibre de leur foyer.

Sur les réseaux sociaux, les Guetta ont affiché leur unité lors d’une marche en soutien au mouvement Black Lives Matter, en juin dernier à Londres. Tous vêtus de noir, ils sont apparus plus complices et soudés que jamais lors de cet événement.

View this post on Instagram

Seven et Stellar, les enfants de Michael Youn

View this post on Instagram

Depuis 2009, l’humoriste Michaël Youn est en couple avec l’ex-mannequin et actrice Isabelle Furano. Ensemble, ils ont eu une fille Seven née le 7 juin 2011 et un fils Stellar né le 4 juillet 2019. Discret sur sa vie de famille, le présentateur du est un papa poule très complice avec ses progénitures.

"Quand tu demandes aux enfants de poser", a-t-il écrit avec humour en légende de sa photo sur Instagram.

Thalia, Sateen et Mao, les trois derniers enfants de Luc Besson

View this post on Instagram

Père d’une famille nombreuse et recomposée, est l’heureux papa de cinq enfants. Après avoir été l’époux d’Anne Parillaud (mère de sa fille Juliette) et Maïwenn (maman de sa deuxième fille Shanna), le cinéaste s’est marié une troisième fois avec la productrice Virginie Silla en août 2004.

C’est avec cette dernière qu’il a eu ses trois derniers enfants aux noms originaux : Thalia, Sateen et Mao.

Annily et Maguy, les filles d’Alizée

View this post on Instagram

La chanteuse Alizée a été une star précoce. Révélée en 2000 avec son tube Moi Lolita, elle connaît une carrière fulgurante et trouve l’amour dans les bras de Jeremy Chatelain, ex-candidat de la Star Academy 2. Mariés en 2003 à Las Vegas, ils accueillent deux ans après leur fille Annily.

Après leur divorce en 2011, la gagnante de la quatrième édition de  a refait sa vie avec son partenaire Grégoire Lyonnet. Un amour né sous les caméras qui les conduit sur la route du mariage en juin 2016. Trois ans plus tard, la star connaît à nouveau les joies de la maternité avec l’arrivée de sa deuxième fille Maguy.

Eden et Isis, les enfants de Teddy Riner

View this post on Instagram

Révélé en 2009 dans la troisième saison de Secret Story, Jonathan Cannarsa-Hirschberg a participé à d’autres programmes de téléréalité sur NRJ12, avant de retomber dans l’anonymat. L’occasion pour l’ancien finaliste de refaire sa vie du côté des États-Unis, où il a trouvé l’amour auprès d’une artiste et danseuse américaine nommée Snejana Urbin.

Après leur mariage, ils ont accueilli en mars 2015 une petite fille au nom original et symbolique : Jetaime.

Jim, la fille d'Alexandra Rosenfeld et d'Hugo Clément

View this post on Instagram

Le 3 janvier dernier, l'ancienne Miss France Alexandra Rosenfeld a donné naissance à son deuxième enfant, une fille prénommée "Jim. Une naissance que la jeune femme de 33 ans a tenu à partager avec ses quelques 200 000 abonnés sur Instagram.

Inca Pagny

Apparemment, l'exil du chanteur en Patagonie l'a inspiré.

En couple depuis 1994 avec Azucena, une Indienne de Patagonie, le couple a eu un fils en 1996 qu'ils ont nommé Inca... comme l'ancienne civilisation sud-américaine !

Valentine Pimprenelle Davant

Les chanteurs exilés à l'étranger ne sont pas les seuls à avoir des idées de prénom originales pour leurs enfants. La preuve : Sophie Davant, l'animatrice de ''C'est au Programme sur France 2'' et son mari Pierre Sled, qui présente l'émission ''Bouge la France'' sur La Chaîne Parlementaire ont appelé leur deuxième fille, née en 1995, Valentine Pimprenelle...

Ce deuxième prénom serait-il inspiré du personnage dans la série jadis consacrée aux enfants, ''Bonne nuit les petits'', avec Nounours ?

Néokhan Lalanne

Le chanteur Francis Lalanne n'est pas en reste quant à l'originalité des prénoms de ses enfants ! Lui et son ex-compagne Stella ont appelé leurs quatre enfants (trois filles et un garçon) Ea, Hélia, Séléna et Néokahn.

Des prénoms assez rares qui, d'après Léo Jouniaux dans son livre Prénoms de stars, aux éditions Leduc.S, signifient feu' en gaélique pour Ea et soleil' en grec pour Hélia. Séléna est un dérivé du nom grec de la déesse de la Lune, et Néokahn signifie nouveau roi'.

Marie-Cerise Denisot

Un prénom composé gourmand et original pour la première fille de Michel Denisot, née en 1979. En effet, mademoiselle Denisot porte le doux prénom de Marie-Cerise.

Le tigre de Lou Doillon

Le côté anglais de Lou Doillon, la fille de Jane Birkin, l'a sans doute inspirée pour le prénom du fils qu'elle a eu avec son ex-compagnon Edouard Baer. Le petit garçon, né en 2002, s'appelle Marlowe Jack Tiger Mitchell.

Si Tiger signifie bien sûr tigre' en anglais, Marlowe n'est pas une référence à Philip Marlowe (le détective créé par Raymond Chandler et immortalisé par Humphrey Bogart à l'écran), mais à Christopher Marlowe, un écrivain anglais contemporain de Shakespeare...

La grande famille de Brad et Angelina

Dans la famille Angelina Jolie - Brad Pitt, chacun des six enfants a des prénoms originaux et savamment élaborés !

L'aîné, un garçon d'origine cambodgienne né en août 2001 et adopté en mars 2002, se nomme Maddox Chivan, ce qui signifie vie' et enjoué'.

Le deuxième enfant adopté par Angelina Jolie en juin 2005 est une petite fille d'origine éthiopienne née en janvier 2005. Elle s'appelle Zahara Marley. Zahara signifie fleur' en arabe, quant au second prénom de la petite fille, il lui a été donné en hommage au chanteur Bob Marley.

Le troisième enfant que le couple a eu est en fait leur premier enfant naturel. Il s'agit de la petite Shiloh Nouvel, née en mai 2006. Shiloh vient de l'hébreu et signifie celui qui a été envoyé' ou encore cadeau', alors que Nouvel est un hommage à l'architecte contemporain français Jean Nouvel qui a dessiné les plans de l'Institut du monde arabe ou du Musée du quai Branly à Paris.

Le couple a ensuite, en mars 2007, adopté son quatrième enfant, un garçon d'origine vietnamienne né en novembre 2003. Il s'appelle Pax Thien. Pax pour paix' en latin et Thien pour ciel' en vietnamien.

Enfin, en juillet 2008 à Nice, naissent les jumeaux naturels d'Angelina Jolie et de Brad Pitt : Knox Léon et Vivienne Marcheline. Les prénoms des enfants ont été composés à partir des prénoms des parents des acteurs. En effet, la mère d'Angelina Jolie se prénommait Marcheline Bertrand et Knox est le prénom d'un grand-père de Brad Pitt.

Notez cette spécificité : tous les garçons de la famille ont un prénom finissant par x' !

Bronx Mowgli !

Pour trouver un prénom original, il suffit parfois d'associer deux noms propres très connus...

La chanteuse et actrice Ashlee Simpson et le musicien Peter Wentz, bassiste du groupe Fall Out Boy, se sont ainsi sans doute inspirés d'un quartier de New York et du héros du Livre de la jungle pour prénommer leur fils Bronx Mowgli...

Pilot Inspector Lee

Voici peut-être le prénom qui mériterait la "palme d'or" du prénom le plus farfelu. Jason Lee, un acteur américain, a appelé son fils Pilot Inspector, ce qui signifie littéralement pilote inspecteur' !

L'acteur aurait été inspiré par une chanson du groupe Grandaddy qui chantait : "He's Simple, He's Dumb, He's the Pilot" (en français : "Il est simplet, il est idiot, c'est le pilote"). Pas très rassurant. De plus, l'origine du second prénom reste un mystère.Le plus inquiétant est peut-être le fait que la mère du petit Pilot Inspector Lee ait accepté de donner à son fils ce nom pour le moins bizarre..

Les 3 filles de Bruce Willis et Demi Moore

Avant Brad Pitt et Angelina Jolie, un autre couple de stars hollywoodiennes avait brillé pour son ingéniosité à trouver des prénoms insolites. Les trois filles de Bruce Willis et Demi Moore s'appellent Rumer Glenn, Tallulah Belle et... Scout Larue !

Ces prénoms auraient été inspirés de ceux de danseuses de cabaret de la bande dessinée Lucky Luke.

Superman, fils de Nicolas Cage !

Le célèbre acteur américain Nicolas Cage est apparemment fan de Superman.

Le problème, c'est qu'il n'a rien trouvé de mieux pour le montrer que d'appeler son fils Kal-El, comme le véritable nom que porte le superhéros des comics et des films américains, né sur la planète Krypton.

Douglas et Zeta-Jones peu inspirés

Contrairement à certaines stars, Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas n'ont pas eu beaucoup d'inspiration pour les prénoms de leurs enfants... ou ils aiment vraiment trop les leurs !

Leur fils ne nomme Dylan Michael et leur fille Carys Zeta, soit respectivement le prénom de leur père et le nom de leur mère en deuxième prénom !

Michael Jackson junior et Michael II

En voilà un autre qui aime son nom et a décidé d'en faire "profiter" ses enfants ! Les deux fils de Michael Jackson se nomment Prince Michael Junior et Prince Michael II. Pas très original...Notez que le surnom du plus jeune fils de Michael Jackson, Prince Junior II, est Blanket, ce qui signifie... couverture' ! Le chanteur a expliqué en 2003 dans son interview avec Martin Bashir que ce surnom vient du fait que couvrir est, pour lui, une preuve d'amour.

Chastity, très pure

On connaît en français le prénom Virginie' qui vient du mot vierge' en latin. Cher et Sonny, eux, ont fait encore mieux en appelant leur fille Chastity Sun, soit Chasteté Soleil' en français. La pureté incarnée ?

Brooklyn, Lourdes et les autres

Ils sont plusieurs, à l'image de David et Victoria Beckham, footballeur et chanteuse, à avoir donné à leurs enfants des noms de ville ou de pays ! L'aîné des Beckham se nomme Brooklyn, comme l'une des circonscriptions de New York, car ce serait là où il aurait été conçu !

Pour Donna Summer, c'est sa fille, née en 1981, qui porte le prénom Brooklyn.

Madonna, elle, s'est inspirée de la France et de la religion chrétienne pour nommer sa fille Lourdes.

Quant à Mohamed Ali, l'une de ses filles s'appelle Liban, comme le pays.

Alda Jérusalem, fille de Doc Gynéco

Le rappeur Doc Gynéco a lui aussi prénommé sa fille d'après une ville et, à l'instar de Madonna, d'une ville ayant un passé religieux : Alda Jérusalem, comme la ville sainte.

Le chanteur a cependant été beaucoup moins original (ou beaucoup plus narcissique) pour le prénom de son fils, Bruno, qui est aussi son vrai prénom !

Zowie Bowie

Changer une lettre de son nom pour en faire un prénom, voilà un concept intéressant pour qui serait en panne de prénom ou aime beaucoup son nom de scène ! C'est ce qu'a fait David Bowie en appelant son fils Zowie.

Bluebell Madonna

Après Nicolas Cage, voici une autre star qui a une idole et le fait savoir grâce au prénom de son enfant. Il s'agit de Geri Halliwell, ex-Spice Girl, qui a appelé sa fille Bluebell Madonna !

Kingston et Zuma Nesta Rock

Le couple de chanteurs Gwen Stefani et Gavin Rossdale fait partie de ces célébrités qui ont donné à leur enfant le nom d'une ville. Leur premier enfant s'appelle Kingston, comme la capitale de la Jamaïque !

Ils ont également fait fort avec leur second fils qui porte l'étrange nom de Zuma Nesta Rock.

Zuma fait référence au nom d'une plage de Malibu Zuma Beach' qui serait le lieu où le père de l'enfant aurait démarré sa carrière.

Le deuxième prénom est un hommage à Bob Marley car Nesta est son vrai premier prénom ! C'est également une référence au prénom de son frère, Kingston, ainsi qu'au raggae.

Quant au troisième prénom, Rock, le choix s'explique par le simple fait que les parents de Zuma Nesta Rock sont tous deux des stars du rock...

Ruby Sweetheart, fille de Spiderman

Tobey Maguire, alias ''Spiderman'' dans la superproduction hollywoodienne du même nom, a trouvé un moyen infaillible pour prouver son amour à sa fille. En effet, cette dernière s'appelle Ruby Sweetheart. Le dernier prénom de la fillette signifie bien-aimée' en anglais.

Jakob Danger

Billie Joe Armstrong, chanteur et leader du groupe de rock punk Green Day, a choisi un étrange deuxième prénom pour son fils Jakob. Le garçon a été inscrit sur les registres de l'état-civil au nom de Jakob Danger. Si les prénoms définissent effectivement le caractère, les parents ont du souci à se faire...

Pirate Houseman

Voici encore un rockeur qui use de son imagination pour nommer ses enfants. Chacun des fils de Jonathan Davis, chanteur du groupe Korn, porte, comme son père, le deuxième prénom de Houseman qui signifie interne en médecine' en anglais.Notez également cette autre originalité : son deuxième fils s'appelle Pirate.

Apple !

Après Marie-Cerise, la fille de Michel Denisot, voici un autre enfant de star qui porte un nom de fruit. L'actrice Gwyneth Paltrow et le chanteur Chris Martin ont choisi d'appeler leur fille Apple, soit pomme' en anglais.

Peut-être que ces derniers ont voulu nommer leur fille en hommage à la célèbre marque informatique ?