Violente altercation. Pour tenter de récupérer des loyers impayés, une quinquagénaire a frappé au visage un locataire de Châteauneuf-du-Rhône avec un marteau, le 11 octobre dernier. Elle a été interpellée.
Illustration

Marteau et pistolet à billes en guise d’intimidation. Excédée par le comportement du locataire de ses enfants, qui n’aurait pas payé son loyer depuis plusieurs mois, la mère des propriétaires, voulait coûte que coûte récupérer les sommes dues. D’après les informations de France Bleu Drôme Ardèche, la femme, âgée de 54 ans, avait en effet des difficultés financières. Ses enfants auraient d’ailleurs été contraints de l’aider afin qu’elle puisse subvenir à certains besoins. 

Vendredi 11 octobre 2019 en fin de journée, la quinquagénaire résidant dans le Sud de la France s’est donc rendue à l’appartement de cet habitant de Châteauneuf-du-Rhône dans la Drôme, pour avoir des explications. Sur place, le dialogue reste sourd ;  elle s’en est alors violemment prise à lui.

Des coups de marteau au niveau du crâne

Elle l’a frappé avec un marteau au niveau du crâne, rapporte le Dauphiné Libéré. Celui-ci était caché dans son sac à main, tout comme l’arme factice.

Guadeloupe : pour éviter de payer son loyer, elle tue son propriétaireGuadeloupe : pour éviter de payer son loyer, elle tue son propriétaireLa femme de 37 ans devait plusieurs mois de loyers et était connue pour des faits d'escroqueries.

Avec l’aide de sa compagne, la victime, qui a dû par ailleurs se rendre à l’hôpital pour se faire soigner, parvient à bloquer la propriétaire dans ule salon. Les forces de l’ordre sont ainsi immédiatement alertées.

Les locataires, qui ont contacté Planet, ont tenu à rapporter leurs versions des faits : 

"Nous avons effectivement des impayés de loyers mais encore faut-il savoir pourquoi :Sans chauffage ni eau chaude pendant 4 mois l'hiver dernier, humidité dans la maison et maison inondée dès qu'il pleut, etc.  Nous avons informés les propriétaires de ces problèmes par courrier recommandé avec AR mais aucune réaction de leur part. Nous avons donc alerté la mairie de notre domicile et avons entamé une procédure afin que la maison soit déclarée insalubre et surtout qu'il n'y ait plus de locataire qui se retrouve dans la même situation que nous".

Si "elle venait pour discuter afin de récupérer les loyers impayés, pourquoi avoir caché son véhicule, pourquoi est- elle rentrée avec les clefs des propriétaires, un pistolet,un couteau et un marteau dans son sac à main et être déguisée de façon à ce qu'elle ne soit pas reconnue ?", s'étonne-t-il.

Et d'ajouter : "Il n'y a eu aucune altercation verbale et je n ai pas eu le temps de parler puisqu'elle a bien attendu que je sois à sa portée pour se retourner avec son pistolet "factice" d'une main et le marteau dont elle m'a asséné un coup violent à la tête. Elle m'a ensuite braqué son pistolet dans le dos pour entrer dans la maison et récupérer un chèque de loyer mais en arrivant dans mon salon (et non dans une chambre) , elle a menacé mon épouse qui a été, je tiens à le souligner, opérée à coeur ouvert en 2016. Je n'ai donc pas hésité, je l'ai maîtrisé et plaqué au sol. J'ai dit à mon épouse d'appeler les secours et de sortir de la maison jusqu'à l'arrivée de la gendarmerie." 

Arrêtée et placée en garde à vue par les gendarmes, la femme a été présentée au parquet de Valence le samedi 12 octobre. Elle a écopé d’un simple rappel à loi. Une décision qui étonne grandement la victime.

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Vidéo : Arnaque de vacances : attention aux escroqueries à la location !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.