Ecouter l'article :

Retraités, employés au chômage partiel… Si votre activité est à l'arrêt en raison de la crise sanitaire, voici un moyen original de désengorger votre logement tout en faisant des heureux.
Vous avez du temps ? Pourquoi ne pas vous lancer dans la création de boîtes cadeaux pour les plus démunis ?Istock

Depuis le début de la crise sanitaire, les élans de générosité se multiplient. Certains font par exemple les courses de leurs voisins ne pouvant se déplacer et d’autres se sont inscrits dans des associations pour venir en aide aux plus démunis. En cette fin d’année, pourquoi ne pas profiter du confinement pour faire du tri dans votre logement ? En plus de faire de la place, vous pourrez également faire des heureux. C’est ce que propose diverses associations dans les régions de France : préparer et envoyer une boîte à chaussures remplie de cadeaux pour les plus démunis. Le projet "Boîtes de Noël", à l’initiative de Mélanie Delize, est né en Franche-Comté. L’idée a ensuite été reprise un peu partout en France.

Noël :"Faites le tri et donnez de la générosité en bas de chez vous"

"J’ai vu l’image de l’initiative sur Facebook et je me suis dit qu’il serait intéressant de lancer la même chose à Paris. On a tous envie d’aider, surtout en cette période, mais on ne sait pas trop comment faire. Le projet est simple, accessible à tous avec des informations claires", explique Clémence, une jeune parisienne de 30 ans au HuffPost LIFE. Cette cheffe de projet événementiel dans une agence est à l’arrêt en raison du confinement et de la crise sanitaire. Elle décide donc de relayer le projet.

"L’idée est de pouvoir venir en aide à toutes les personnes qui se trouvent aujourd’hui en difficulté."Il suffit pour cela d’une simple boîte à chaussures et d’y glisser, "un produit beauté, un truc chaud, un truc bon, un loisir et un mot doux", pour femme, homme ou enfant.

Vous pouvez bien évidemment décorer ensuite la boîte selon votre imagination, ou celle de vos enfants. La collecte, soutenue, entre autres, par le Secours populaire Français, s’effectue jusqu’au 6 décembre prochain.

Vidéo : Comment réduire la facture pour les repas de Noël et du Nouvel An

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.