Dans la ville chinoise de Shanghai, l'hôtel le plus haut du monde vient d'ouvrir ses portes. Vue exceptionnelle, décoration somptueuse, restaurant haut de gamme... Découvrez les images de cet établissement unique.
Shangaï : découvrez les incroyables images de l'hôtel le plus haut du monde

Le diaporama présente quelques clichés du J Hotel de Shanghai, l'hôtel le plus haut du monde. Crédits Photos : Jhotelshangai.com

Passer une nuit à 632 mètres du plancher des vaches, l'idée pourrait-elle vous séduire ? Pour accéder à cette expérience hors du commun, il faudra tout de même vous rendre à plus de 9250 kilomètres de Paris. Ce lieu exceptionnel se situe en effet dans la ville de Shanghai, en Chine. Dans cette métropole de plus de 26 millions d'habitants, tout semble être démesuré.

Se trouvant sur les bords de mer de Chine Orientale, cette cité figure parmi les plus grandes places de la finance mondiale. C'est également la ville la plus peuplée de l'Empire Céleste juste après Pékin. La densité de la population y est donc considérable, avec 3600 habitants/km 2, selon Le Routard.

Hôtel hors du commun : passez une nuit exceptionnelle à 632 mètres de haut

Grâce à son immense port, Shanghai demeure un bastion du commerce mondial. Parmi les points névralgiques de cette véritable fourmilière, figure notamment la Shanghai Tower. Avec une hauteur de 632 mètres, soit deux fois la Tour Eiffel, c'est le plus haut gratte-ciel de l'Empire du Milieu. Ce bâtiment hors-norme a nécessité pas moins de 8 ans de travail, entre 2008 et 2018. Côté gros sous, ce projet pharaonique a coûté 2,4 milliards de dollars, précise Voyages-Chine.com

Avec son aspect futuriste et ultra-moderne, la Shanghai Tower fascine autant qu'elle peut donner le vertige. Depuis quelques jours, un hôtel a même ouvert en son sommet, ce qui en fait le plus haut du monde. Chambres somptueuses, décorum fastueux, panorama exceptionnel… Découvrez les photos de ce palais hors du commun dans notre diaporama ci-dessus. 

Un cadre somptueux

1/7
Un cadre somptueux

Comme l’indique le quotidien Le Figaro, le J Hotel s’étend du 84e au 105ᵉ étage d’un des gratte-ciels de la métropole chinoise. Les  heureux clients qui y séjourneront, passeront une nuit à plusieurs centaines de mètres du sol.

Des chambres par dizaines

2/7
Des chambres par dizaines

Si vous comptez y passer une nuit, il vous faudra d’abord choisir entre les 165 chambres ouvertes à la clientèle. Ces dernières sont magnifiquement et luxueusement décorées.

Le Covid-19 a perturbé son ouverture

3/7
Le Covid-19 a perturbé son ouverture

L’ouverture de cet établissement sans égal a été retardée par la crise sanitaire, relate Capital. Les chanceux clients qui s’y rendront, pourront notamment profiter de la piscine se trouvant au 88e étage.

Des tarifs exhorbitants

4/7
Des tarifs exhorbitants

Les plus fortunés pourront se permettre de réserver la suite la plus prestigieuse de l’hôtel. Celle-ci dispose d’un spa et de "chandeliers en cristal", rapporte La Tribune. Prix d’une nuit dans ce cadre de rêve : pas moins de 8500 euros.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.