« La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière ». Aragon ne croyait pas si bien dire, lui qui n'aura pourtant connu que le plaisir de tourner des pages imprimées ! Place à la douce lumière de la liseuse numérique qui éclaire les lignes des récits. 
Illustration

Liseuse numérique : des milliers de livres en un

Tenir un livre en main, tourner les pages, sentir l’encre d’imprimerie conserve tout son charme. Mais à plus d’un titre les liseuses nouvelles générations s’avèrent plus adaptées à votre mode de lecture. Donnant accès à des milliers de livres de chez vous, leurs écrans larges facilitent la lecture tandis que leur ergonomie comme leur légèreté permettent une tenue en main même en position allongée.

Publicité

La lumière de l’écran peut-elle altérer votre vision ? Non, aucune d’entre elles ne diffusent de lumière bleue nocive, le système de rétro éclairage dont elles sont pourvues repose la vue au même titre que l’encre électronique qui restitue les caractères d’imprimerie. La taille de ses derniers pouvant être adaptée à votre vision, vous avez tout à y gagner. Des moins chères aux plus onéreuses, tour d’horizon des bibliothèques virtuelles.

Publicité

A lire aussi : Téléphones portables pour seniors : quels avantages ?