Vous adorez les desserts mais ne voulez pas abuser du sucre ? Découvrez cette recette de gâteau au chocolat sans sucre, coupe-faim et rassasiant, élaborée par le docteur Frédéric Saldmann.
La recette du gâteau au chocolat coupe-faimIllustration. MikesPhotos/Pixabay
Sommaire

C’est un souvenir d’enfance, celui de bons moments en famille ou entre amis. Le gâteau au chocolat est sans doute le dessert le plus commun mais aussi celui qui a le plus de variantes. Fondant, coulant, moelleux, au chocolat noir, au chocolat au lait, avec un cœur de caramel… Les recettes ne manquent pas pour les plus gourmands. Avec ses doses de chocolat, de beurre et de sucre, c’est un dessert réconfortant mais, comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser…

Gâteau au chocolat coupe-faim : qu’est-ce que c’est ?

Et s’il existait un moyen de manger une part de gâteau en chocolat sans avoir faim et sans exploser le compteur calorique ? Vous ne nous croyez pas ? Cette idée ne vient pas de la rédaction de Planet mais du docteur Frédéric Saldmann, également auteur de plusieurs best-sellers comme Vital (éditions Albin Michel) et On n’est jamais mieux soigné que par soi-même (éditions Plon). Le docteur Frédéric Saldmann estime que son gâteau au chocolat pourrait procurer jusqu’à six heures de satiété après avoir été dégusté.

Comme l’explique Grazia, qui partage cette recette inattendue, il ne s’agit pas d’un tour de magie mais de l’effet de son ingrédient phare : le chocolat noir. D’après le magazine féminin, une seule part de ce gâteau compte environ 190 calories, "soit trois fois moins qu’un gâteau au chocolat classique". Bien sûr, si ce gâteau au chocolat est un bon moyen de se faire plaisir sans abuser, on rappelle que le plus important est d’avoir une alimentation équilibrée, en apportant à votre corps tous les nutriments dont il a besoin. Découvrez la liste des ingrédients qu'il vous faut pour réaliser cette recette.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.