Amateurs, pour cette nouvelle édition 2020 de la foire aux vins, place aux bonnes affaires. L'enseigne discount, adorée des Français, propose diverses sélections. Nouveautés, vins rouges, blancs ou bio, un large choix s'offre à vous, à petits prix.
Foire aux vins : la sélection écoresponsable de LidlIllustrationIstock
Sommaire

L’édition 2020 sera-t-elle l’année des bonnes affaires ? Selon votre lieu d’achat, c’est fort possible ; car, en raison du confinement, les stocks de bouteilles de vin sont au plus haut. Résultat, les prix, eux, devraient logiquement être au plus bas, lors de ce nouveau rendez-vous automnal, réunissant les amateurs de vin.

Une nouveauté devrait d’ailleurs les intéresser. Des vins de petits vignerons jusqu’alors réservés aux cavistes ou aux restaurants, n’ont pas trouvé preneur. Ils sont donc désormais commercialisés pour la première fois par les supermarchés.

Foire aux vins : des prix bradés

En plus de la crise sanitaire, les prix sont également inférieurs, par rapport à l’année dernière. Comme le précise Le Monde, certains vins sont même proches de la braderie.

En perte de vitesse depuis plusieurs années, les grandes enseignes s’essaient à une nouvelle stratégie, pour attirer le public : vendre des bouteilles moins chères, mais en plus grand nombre, afin d’approcher un équilibre économique.

Ce ne sera en revanche pas le cas des sites de vente en ligne de vins et spiritueux, qui ne se sont jamais aussi bien portés que durant le confinement. "En trois mois, l’E-commerce du vin a progressé aussi vite qu’il l’aurait fait en deux ans en temps normal", assure au Monde Laurent Lacluque, directeur des achats vins chez Cdiscount.

Les ventes ont bondi de 40% entre mars et mai 2020. Face à ce succès, qui perdure aujourd’hui grâce à une "forte fidélisation", la vente en ligne ne baissera certainement pas les prix. Pour les bons plans, il faudra alors se tourner vers la grande distribution, qui s’est donnée pour objectif de liquider les innombrables bouteilles invendues.

Lidl, qui a débuté sa foire aux vins le 2 septembre, propose plus d’une centaine de bouteilles, à moins de 35 euros.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.