Dimanche 6 juin, Balenciaga présentait sa collection printemps-été 2022 lors d'un défilé futuriste. La marque de luxe à créer l'évènement avec une paire de crocs à talon qui a particulièrement fait réagir sur la toile.
Crocs à talon : découvrez la nouvelle paire Balenciaga qui est loin de faire l'unanimité

C'est l'évènement mode de ce début du mois de juin. "Clones" le dernier défilé de la marque de luxe Balenciaga a marqué les esprits a bien des égards. Un seul mannequin, l’artiste peintre et musicienne américaine Eliza Douglas, a arboré la quarantaine de looks composant la collection printemps-été 2022 de la griffe française. Comme a son habitude, Demna Gvasalia, le directeur artistique de Balenciaga a repoussé les codes en proposant un show futuriste dans lequel le mannequin était cloné une dizaine de fois grâce à un procédé de modélisation 3D.

Une collaboration improbable entre Crocs et Balenciaga

Certaines pièces ont particulièrement retenu l'attention. C'est le cas d'une paire de Crocs à talon qui marque la deuxième collaboration entre les deux marques. En 2017, déjà Balenciaga proposait une Crocs à plateforme compensée lors de son défilé printemps-été 2018. Un modèle nommé "Foam" qui était proposé pour la modique somme de 680 €. Disponible en rose, jaune poussin, vert, ainsi que beige et agrémenté de pin's en tout genre, cette paire de chaussures des plus originales s'était vite retrouvée en rupture de stock.

Sa petite sœur, prend cette fois-ci la forme d’un sabot Crocs doté d'un talon aiguille et sera quant à elle proposé en trois coloris : noirs, gris et vert vif. Si le prix et la date de sortie de ce modèle atypique n'ont pas encore été annoncés, le soulier en question n'a pas manqué de faire réagir de nombreux internautes tout autour du globe. Certains saluent l'originalité alors que d'autres crient à la faute de goût. Des réactions à retrouver dans notre diaporama.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.