De nombreux Français passent plus de temps en cuisine depuis le début du confinement, en témoignent leurs recherches sur Google. Découvrez les recettes de ces 3 desserts gourmands, les plus populaires auprès des internautes.
Crêpes, cookies, pancakes… Les 3 desserts les plus populaires du confinementStockSnap/Pixabay

Vous avez l’impression de passer votre vie en cuisine depuis le début du confinement ? Vous n’êtes pas le seul ! Ce n’est plus un secret, la restriction des déplacements, qui a débuté le 17 mars, a permis aux Français de renouer avec la cuisine. Plus de temps, le besoin de s’occuper, de distraire les enfants ou tout simplement de se faire plaisir… Les raisons sont nombreuses pour passer du temps derrière les fourneaux. Préparer le dîner n’est plus une corvée et certains se découvrent même un talent insoupçonné pour les desserts. De nombreux internautes n’hésitent pas à partager leurs différentes recettes sur Instagram, aussi bien des amateurs que de grands chefs de la gastronomie française. Il n’a jamais été aussi simple de cuisiner !

Les Français auraient-ils un faible pour le sucré ?

Plus que jamais, les gourmets, les familles nombreuses ou les célibataires en manque de restaurants ont besoin de se faire plaisir dans leurs assiettes. L’émission de cuisine de Cyril Lignac, diffusée en direct sur M6 du lundi au vendredi, cartonne depuis son lancement. Selon l’outil Google Trends, qui permet de mesurer la popularité des recherches des internautes, les recettes du chef sont particulièrement recherchées par les Français. Planet  avait d’ailleurs sélectionné pour vous quelques-unes de ses meilleures recettes, de quoi vous régaler simplement.

À en croire cet outil de Google, les Français ont un faible pour le sucré ces derniers temps… Pâtisseries, gâteaux, les cuisiniers confinés ont envie de se faire plaisir et ils ne s’en privent pas. Comme l’explique Europe 1, les crêpes, les cookies et les pancakes sont trois recettes recherchées très régulièrement par les internautes ces dernières semaines. Planet vous propose de découvrir ces trois recettes faciles pour que vous puissiez les réaliser chez vous.