Bien que la crise sanitaire ne cesse de faire des ravages, il demeure encore quelques destinations européennes où vous pouvez voyager sans crainte, pour les fêtes de fin d'année. En voici 5.
Covid-19 : les 5 destinations les plus sûres pour Noël

Deuxième vague, zone rouge, écarlate, risque de reconfinement Les dernières données épidémiologiques françaises ne sont pas rassurantes. Le nouveau coronavirus gagne en effet encore et toujours du terrain. Au sein des zones d’alerte maximale, comme à Marseille, Aix-en-Provence, et désormais Paris, le gouvernement a mis en place des mesures strictes : bars fermés, protocole sanitaire renforcé dans les restaurants, regroupement de personnes limité… Ce qui a de quoi inquiéter les Français pour les fêtes de fin d’année. Pourra-t-on fêter Noël en famille ? Plusieurs experts recommandent d’ores et déjà d’éviter les rassemblements familiaux.

Pourquoi ne pas alors profiter de cette occasion pour changer la tradition, et ouvrir vos cadeaux à l’étranger ? Encore faut-il être certain de choisir une destination où la propagation de la Covid-19 est faible.

Noël et Covid-19 : quelles villes choisir ?

Pour vous aider dans votre choix, European Best Destinations (EBD) a établi la liste des lieux les plus sûrs pour votre santé, rapporte Forbes.

L’étude référence de nombreuses données sanitaires, vous permettant de connaître la situation épidémiologique de chaque destination. Parmi les critères retenus, vous trouverez :

  • le nombre de cas de Covid-19 par million d’habitants
  • le nombre de lits d'hôpitaux par habitant
  • la mise en place de voies de circulation à l'intérieur des marchés de Noël
  • la proximité avec un aéroport

Découvrez donc dans notre diaporama ci-dessus, la liste des 5 destinations les plus sûres pour profiter de la magie de Noël en Europe.

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.