Pour éviter toute propagation du virus, mieux vaut bien nettoyer votre logement. Voici les produits recommandés par le gouvernement et l'OMS.
Coronavirus : quelles surfaces désinfecter chez vous et comment ?IllustrationIstock
Sommaire

Quels produits choisir pour éliminer les germes ? Lorsque vous sortez de chez vous, muni de votre attestation pour aller travailler, effectuer des courses de première nécessité ou encore pour promener votre chien, vous prenez à chaque fois le risque de ramener le Covid-19 avec vous, et de le propager dans votre intérieur. Pour éviter toute contamination, il est donc préconisé de bien nettoyer votre logement. Et ce, même si vous avez pris le soin de bien utiliser du gel hydroalcoolique avant de rentrer.

En premier lieu, laissez vos chaussures au pas de votre porte et lavez-vous une seconde fois les mains, avec de l’eau et du savon.

L’endroit dans lequel vous vous êtes rendu était fréquenté ? Otez alors immédiatement vos vêtements dès votre arrivée également. Et ce, dès le seuil de la porte si vous le pouvez. Mettez ensuite votre linge directement dans la machine à laver, pour ne pas prendre le risque de contaminer d’autres surfaces ou vêtements. Lorsque celle-ci est pleine, faites-la tourner à une température égale à au moins 60°C, durant 30 minutes minimum, estime le Haut Conseil de la santé publique.

Par ailleurs, comment être sûr de choisir le bon produit ménager ?

Coronavirus : tous les produits nettoyants se valent-ils ?

Les produits de nettoyage fréquemment utilisés sont-ils vraiment efficaces pour éradiquer le Covid-19 ? Dans les rayons du supermarché, tous les produits ne se valent pas pour tuer les virus. Veillez donc à bien choisir un nettoyant possédant la mention "élimine les bactéries et les virus". D’après RMC, ces désinfectants sont en effet testés contre les bactéries et les virus.

Voici donc les produits qui sont recommandés contre le coronavirus et les recommandations à suivre.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.