Vous êtes entrepreneur ? Découvrez comment effectuer une levée de fonds pour le financement de votre entreprise avec la BPI.
©iStockIstock

La BPI et le financement des entreprises

La BPI (pour Banque Publique d’Investissement) ou Bpifrance accompagne depuis de nombreuses années les entrepreneurs à la recherche de solutions de financement pour monter et développer leur entreprise. En fonction de votre situation et des caractéristiques de votre entreprise (secteur d’activité, taille, etc.), il est possible de vous appuyer sur les compétences de la BPI pour effectuer une levée de fonds.

Publicité

Comment faire une levée de fonds ?

Publicité

La levée de fonds fait partie des solutions incontournables pour le financement d’une entreprise. Il s’agit, concrètement, d’inviter des investisseurs à prendre une participation dans l’entreprise créée. Pour cela, vous émettez des titres de société, que vous vendez ensuite à ces investisseurs. Compétente dans ce domaine, la BPI accompagne toutes celles et ceux qui ont un projet entrepreneurial, à la fois dans l’amorçage (le début du financement de l’activité) et dans le développement de leur entreprise (jusqu’à la cotation en bourse pour les entreprises éligibles). Pour réaliser une levée de fonds avec la BPI, rien de plus simple ! Il vous suffit de prendre contact avec un conseiller de la Banque Publique d’Investissement et de monter un dossier complet sur votre projet d’entreprise ou de développement d’entreprise.