Une jeune femme contrainte d’épouser un chien pour conjurer un mauvais sort©Capture d'écran YouTube
Incroyables mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué cette semaine.
Sommaire

 

Une jeune femme contrainte d’épouser un chien pour conjurer un mauvais sort

Le gourou d’un petit village indien du Jharkhand (Inde) a cru récemment déceler un mauvais sort chez Mangli Munda, une jeune fille de 18 ans. Ce dernier a alors assuré qu’un mariage avec un homme conduirait immanquablement à la destruction de sa famille mais aussi de sa communauté. La seule solution pour conjurer le sort ne consistait pas à recevoir un baiser de la part d’un prince charmant mais à épouser un chien. C’est ainsi que Mangli Munda s’est unie avec un chien errant baptisé Sheru. Si celui-ci semblait plus ou moins indifférent au cours de la fastueuse cérémonie de mariage (voir vidéo ci-dessous), la jeune femme a expliqué – et on la comprend – ne pas être particulièrement enchantée par cette union. "Mais cela permettra de changer mon destin", a-t-elle tout de même estimé, espérant pouvoir se remarier par la suite. Avec un homme cette fois.

A lire aussi : Roissy : un passager expulsé "car il sentait mauvais"

Le "télététon" japonais pour lutter contre le sida

Neufs actrices porno japonaises ont participé le week-end dernier à l’opération "Boob Aid", à Tokyo (voir la vidéo ci-dessous). Dans le cadre de la campagne de lutte contre le Sida, les jeunes femmes offraient leurs poitrines aux caresses de passants anonymes en contrepartie de 1000 yens (environ 7 euros). Pas moins de 4100 paires de mains ont profité de l’aubaine, rapportent les organisateurs. Cette opération de financement quelque peu particulière a permis de rapporter près de 30 000 euros. Retransmis en direct par une chaîne de télévison pour adultes, cet évènement à lieu tous les ans depuis 2003. "Je n'aurais jamais pensé que mes tétons puissent être utiles à la société", a déclaré l’actrice Rina Serina à l’issu de l'évènement.

Mathilde, 3 ans, écrit au libraire pour s’excuser d’avoir pris "un livre sans le payer"

La librairie Gwalarn de Lannion a reçu mardi dernier une lettre d’excuse de Mathilde, 3 ans et demi. La petite fille y explique qu'elle a pris un livre sans le payer. Elle a donc joint un chèque de la valeur du livre ainsi qu'un dessin. Le libraire a diffusé la lettre sur sa page Facebook pour remercier la polissonne de son honnêteté. Voici le contenu de la lettre qui a fait le tour de la toile en quelques jours : 

"Mesdames et messieurs les libraires de Lannion, Je vous prie de m'excuser d'avoir pris un livre sans le payer. Ce n'était pas mon intention. Il me faisait très envie et ma maman n'a pas vu que je l'avais mis dans son sac. J'aimais vraiment tous vos livres dans votre belle librairie". Signé Mathilde, 3 ans et demi, de Strasbourg.

 Touché par la lettre, le libraire l'a également remercié sur Twitter : 

Japon : le gouvernement invite ses habitants à faire des réserves de papier toilette

"Faites des réserves de papier toilette". Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation aux catastrophes naturelles, le gouvernement japonais a enjoint ses habitants de faire des réserves de papiers WC. "Soyez prêts", a mis en garde le ministère de l’Industrie au cours d’une exposition organisée à Tokyo, peu avant la journée nationale des désastres. Tous les ans, le 1er septembre, le Grand tremblement de terre de Kanto de 1923 qui avait fait plus de 100 000 morts est commémoré. "Profitez de cette occasion, s'il-vous-plaît, commencez à vous constituer des réserves des rouleaux à la maison", a ajouté le ministère avant d'inviter la population à en acheter suffisamment pour tenir au minimum un mois. Le risque de pénurie de papier WC en cas de catastrophe est pris très au sérieux. "La capacité de production de papier toilette est particulièrement vulnérable" car "elle est concentrée dans la préfecture de Shizuoka, une région fortement exposée aux risques de tremblement de terre et de séisme", indique l’AFP.Le séisme de 2011 qui avait frappé la région de Tohoku en 2011 avait notamment entrainé des difficultés d’approvisionnement.

A lire aussi : une septuagénaire disparaît des toilettes dans la Drôme pour réapparaitre à Lyon

Témoin au mariage de son ami, il vole la cagnotte durant la réception

Témoin au mariage de son ami de longue date, Noah Howard a dérobé l’argent et les cadeaux qui avaient été offerts aux heureux mariés. C’est au cours de la réception, qui se déroulait dans l'état de Ohio, aux Etats-Unis, que le témoin – à la notion de l’amitié quelque peu étrange – a demandé à se changer dans la salle qui contenait les cadeaux. Il aurait alors glissé l’argent dans la housse de son smoking, révèle le New York Daily News. La police a indiqué qu’il n’y avait pas de caméra de surveillance dans la pièce. Toutefois, "l’ami" a été aperçu avec un sac alourdit par plusieurs milliers de dollars, précise 20 Minutes. L’enquête est en cours.

 > Vidéo sur le même thème : Les images du télététon japonais