Les hommes de la vie de Sandrine Kiberlain©Zabulon Laurent/ABACAabacapress
Star incontournable du cinéma français, Sandrine Kiberlain a conquis le cœur de plusieurs personnalités au fil du temps. L'occasion pour Planet de vous dévoiler les hommes de sa vie.
Sommaire

Vincent Lindon, son ex-mari et père de leur fille unique

Un couple mythique du cinéma français. C’est en 1993 sur le tournage du film L’irrésolu, réalisé par Jean-Pierre Ronssin, que Sandrine Kiberlain fait la rencontre de Vincent Lindon. Le coup de foudre opère entre les deux acteurs qui sautent le pas du mariage et se disent "oui" en 1998. Une belle union qui verra, deux ans plus tard, la naissance de leur fille Suzanne.

Après dix ans de vie commune, le couple de stars décide de se séparer. Si chacun poursuit sa route de son côté, ils restent toujours proches l’un pour l’autre. "Je n’ai aucun doute à ce sujet. Il y a eu rupture après dix ans de vie, ça ne se passait plus, faut-il pour cela que je lui en veuille forcément ? Non. Et ce n’est pas parce que nous avons fait un enfant", confie Sandrine Kiberlain auprès de Paris Match en 2012.

Une histoire d’amour qui a véritablement compté pour la star aperçue dans Dix pour cent, qui ne tarit pas d’éloges sur leur relation dans Madame Figaro en 2016. "Je n'ai pas eu quinze histoires d'amour, mais celle-ci a particulièrement compté puisqu'il est le père de ma fille. C'est je crois ma première histoire de jeune femme adulte et responsable. Les histoires d'amour vous réveillent et vous transforment".

Très proche de sa fille Suzanne, cette dernière a choisi d’embrasser la même carrière que ses célèbres parents. Pour la guider dans ce parcours semé d’embûches, Sandrine Kiberlain est toujours là pour prodiguer les bons conseils à sa progéniture. "Je lui ai répété six cents fois la même phrase depuis qu’elle est née : 'Souris et le monde te sourira plus.' Je lui ai rabâché le même nombre de fois que nous ne vivons pas dans le monde merveilleux de Walt Disney. Elle est partante pour la vie et a très bien intégré, depuis sa naissance, étant donné ce qu’elle a vécu, que tout n’est pas rose", explique-t-elle à nos confrères de Paris Match.

Edouard Baer, une idylle à la ville comme à l’écran ?

En mars 2015, le magazine Paris Match révélait en couverture la relation entre Sandrine Kiberlain et l’acteur Edouard Baer. Une idylle qui aurait débuté également sur un plateau de tournage, celui du film Encore heureux réalisé par Benoît Graffin, réunissant les deux stars dans les rôles principaux.

Complices à l’écran, la réalité serait tout autre puisque Sandrine Kiberlain et Edouard Baer avaient porté plainte à cette époque contre Paris Match et également Closer pour atteinte à la vie privée et droit à l'image. Condamnant leurs titres racoleurs, les deux acteurs ont demandé réparation, comme l’indique nos confrères du Figaro. À hauteur de 50 000 euros (pour Paris Match) et 40 000 euros (pour Closer) réclamées par la comédienne césarisée.

Sandrine Kiberlain : ses confidences sur Yvan Attal

Dans un entretien accordé au magazine Society, la comédienne Sandrine Kiberlain s'était confiée sur ses débuts de carrière et notamment sur sa relation avec Yvan Attal. Les deux stars s'étaient rencontrées au cours Florent. Le comédien l'avait alors accompagnée pour son examen d'entrée. "Yvan n'a pas été pris au Conservatoire, mais il a vite percé dans le cinéma, c'était un de mes premiers fiancés, j'étais à côté de lui quand il a eu le César", avait-elle déclaré. 

L’actrice est-elle prête à retrouver l’amour ?

Dans une interview accordée à Marie Claire, l’actrice-chanteuse Sandrine Kiberlain confiait ses peines de cœur, assurant déjà avoir pris son temps avant de retrouver l’amour. "C’est normal que ce soit long, un chagrin d’amour. C’est long, mais pas insurmontable. C’est long de désaimer quelqu’un, de ne plus être l’essentiel pour l’autre. Ce sont des blessures à tous les niveaux. On se sent nulle et abandonnée".

Plus loin, la star française poursuivait. "Je n’avais pas envie de retomber amoureuse tout de suite. Ce n’est même pas qu’on n’en a pas envie, on n’en a pas la force", tout en complimentant la gent masculine. "J’aime vraiment les hommes, leur fragilité. Ils ont l’enfance en eux, plus que les femmes. Ils sont dépassés, cela me touche. Une femme est avertie, un homme, c’est un enfant".