Un sondage Harris interactive publié dans l'Auto-Journal dévoile quelles voitures incarnent le mieux les candidats à l'Elysée. Entre Porsche, Renault, Hummer, etc., la course à la présidentielle bat son plein. 

Nicolas Sarkozy (UMP) 32% des Français assimilent Nicolas Sarkozy à une Porsche 911. Un modèle "sportif, bling-bling et flambeur".François Hollande (PS) 25% des Français ont choisi la Renault Scenic pour François Hollande : "pratique, agréable, confortable mais consensuelle, sans fard ni originalité".Marine Le Pen (FN) 20% des personnes interrogées ont attribué un Hummer à Marine Le pen : "un tout-terrain solide et imposant, de conception guerrière, presque archaïque, et sans crainte des obstacles..."François Bayrou (Modem) Adepte du "Made in France", François Bayrou est comparé à une Renault Scénic pour 20% des sondés. Le modèle est effectivement bien du pays, puisqu'il est assemblé dans l'usine Renault de Douai précise l'Auto-Journal.Jean-Luc Mélenchon (FG) 13% des Français interrogés assimilent Jean-Luc Mélenchon à la Dacia Logan, un modèle basique et économique. Qui compense son "manque de de fantaisie" par des "aspects pratiques et une grande fiabilité." Nathalie Arthaud (LO)

10% des sondés voient la porte-parole de Lutte Ouvrière en 2CV : une voiture ancienne et quelque peu dépassée mais qui conserve toujours une image sympathique...

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité