Lors du JT de 20 heures lundi, David Pujadas a annoncé l'élimination dès le premier tour d'Axelle Lemaire, député PS sortant des Français de l'étranger. Mais 15 minutes plus tard, la chaîne a fait machine arrière...

Dans la journée de lundi, les premiers résultats des élections législatives pour les circonscriptions des Français de l'étranger sont tombés. Parmi les candidats, l'ancien secrétaire d'Etat au Numérique, Axelle Lemaire, se présentait dans la zone de l'Europe du nord sous l'étiquette PS.

Mais la candidate a vite appris qu'elle était loin du compte ; très loin derrière le candidat de La République en marche. Si bien qu'elle a posté un tweet où, déçue, elle a déclaré qu'elle ne donnerait pas ses résultats, car "cela (lui) fait trop de peine".

David Pujadas contredit en direct l'annonce

Dans la soirée, le moral d'Axelle Lemaire n'a pas dû remonter puisque France 2 a commis une bourde à son encontre. La chaîne a clairement laissé entendre - au conditionnel - qu'elle était battue dès le premier tour. Une croix rouge barrant le visage d'Axelle Lemaire, complétée par la mention "éliminée", est apparue à l'écran pour signifier sa défaite.

A lire aussi Marine Le Pen est "crevée" : les confidences de sa mère, Pierrette

Mais moins de 15 minutes après avoir annoncé son élimination, David Pujadas a dû démentir la nouvelle. "On revient un court instant sur la politique. Axelle Lemaire, députée sortante socialiste de la 3e circonscription des Français de l'étranger n'est pas élimée. Elle sera bien au second tour face au candidat En Marche !, Alexander Holroyd, même si elle n'a recueilli que 8% de voix contre 48% (...) C'est ce qu'indique à l'instant les résultats publiés par le ministre de l'Intérieur".

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.