Le SpaceShipTwo, un vaisseau spatial créé par l'entreprise du milliardaire Richard Branson, Virgin Galactic s'est écrasé dans le désert de Mojave au Etats-Unis ce vendredi. 
Jeff Foust — Flickr: WK2/SS2 du dessous

Conçu pour emmener ses premiers passagers aux limites de l'espace, le SpaceShipTwo s'est écrasé dans le désert de Mojave aux Etats-Unis. Ce vaisseau spatial imaginé par le  milliardaire Richard Branson, était le fleuron de son entreprise Virgin Galactic. 

A l'heure qu'il est, on est toujours sans nouvelle des deux pilotes qui effectuaient ce vol test au-dessus du desert séparant Los Angeles et Las Vegas.

Il est à noter que ce vaisseau avait réussi son premier vol au même endroit le 29 avril 2013, à la grande fierté de Richard Branson, connu pour relever des défis spectaculaires.

D'après les informations disponibles sur le site de la compagnie Virgin Galactic, plusieurs centaines de personnes avaient réservé leur vol pour vivre pendant quelques instants en apesanteur. Pouvant transporter jusqu'à 6 passagers, le SpaceShip Two serait le premier vol commercial à quitter la Terre pour les limites de l'espace, moyennant tout de même environ 150 000 euros pour le billet.

Mise à jour : Richard Branson a fait part de son choc, mais a décidé de continuer son programme de vols spatiaux. Les autorités californiennes ont quant à elle annoncé qu'il y avait un mort et un blessé grave parmi les membres de l'équipage. Virgin Galactic a annoncé sur son compte Twitter que le vaisseau avait subi un "anomalie en vol".

Vidéo : Le crash du SpaceShipTwo de Virgin Galactic

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.