Dans le Journal du Dimanche, Christophe Robin, le coiffeur de la comédienne, revient sur la relation fusionnelle qu'ils entretenaient. À tel point qu'il l'appelait "Maman".
Le ©AFP

Pour Christophe Robin, coiffeur coloriste des stars, Mireille Darc, c'était "Maman". C'est ainsi qu'il l'a longtemps appelée, elle qui n'a jamais eu d'enfant. Dans le Journal du Dimanche de ce 3 septembre, celui qui était le coiffeur de la comédienne revient sur la relation fusionnelle qu'ils entretenaient.

"Elle me faisait bénéficier de ses contacts dans tous les hôtels de la planète, confie-t-il. "Quand j'arrivais, les portes s'ouvraient :'Ah, c'est vous le fils de Mireille Darc?' Puis, après la mort de ma mère, j'ai décidé de l'appeler Mimi. Comme tout le monde" ajoute-t-il.

À lire aussi : PHOTOS. Les funérailles de Mireille Darc

"Comme une personne de notre famille"

Le coloriste a rencontré Mireille Darc il y a vingt ans. Une période durant laquelle Christophe l'a vue une fois par mois pousser la porte de son salon parisien. "Les célébrités, qui sont des personnes très isolées, se créent souvent une famille avec leur maquilleur, leur masseur, leur coiffeur. Au bac, ces femmes se retrouvent presque à nu, dans leur intimité : on les voit les cheveux mouillés, pas maquillées. On les touche. Elles se livrent beaucoup sur leurs peines, leurs doutes, leurs histoires de coeur. On a ainsi connu les maladies de Mimi. C'est difficile de rester indifférent, comme avec une personne de notre famille qui ne va pas bien", explique le "fils" d'adoption de l'actrice.

La dernière fois que Christophe Robin et Mireille Darc se sont vus, c'était il y a huit mois. Avec la maladie, Mireille Darc ne venait plus au salon, les équipes de Christophe Robin se rendaient chez elle. Selon lui, la comédienne faisait extrêment attention à sa coupe, jusque dans ces derniers mois. Mimi, sa deuxième maman, est décédée le lundi 28 août dernier, elle repose depuis vendredi au cimetière du Montparnasse.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !