Forbes a dévoilé les noms des plus grosses fortunes du monde. Voici le Top 10.

 

Jeff Bezos : 131 milliards de dollars

Jeff Bezos : 131 milliards de dollars© AFP

Fondateur d’Amazon, Jeff Bezos est l’homme le plus riche du monde. Sur un an, il a gagné près de 20 milliards de dollars. L’annonce de son divorce a provoqué plusieurs interrogations sur l’avenir de son empire.

Bill Gates : 96.5 milliards de dollars

Bill Gates : 96.5 milliards de dollars

Resté l’homme le plus riche au monde de 1996 à 2007, Bill Gates est maintenant devancé par Jeff Bezos. Sur un an, il a gagné 6 milliards de dollars.

Warren Buffet : 82,5 milliards de dollars

Warren Buffet : 82,5 milliards de dollars

Warren Buffet ou « l’oracle d’Omaha » est un investisseur et homme d’affaire américain. A 88 ans, sa fortune touche les 82.5 milliards de dollars. Il a placé des actions chez Apple (27.98%) ou encore Coca-Cola (18.35%) rapportent Les Echos.

Bernard Arnault : 76 milliards de dollars

Bernard Arnault : 76 milliards de dollars

Unique Français du Top10, Bernard Arnault est surtout la première fortune de France. Il est P-DG du groupe LVMH et à la tête du Groupe Arnault, société privée et de l’entreprise Christian Dior depuis 1985

Carlos Slim Helú : 64 milliards de dollars

Carlos Slim Helú : 64 milliards de dollars

Carlos Slim Helú est homme d’affaire libano-mexicain. Il détient plusieurs entreprises mexicaines qui ajoutent, à elles seules, 2% à 3% au PIB du pays.

Amancio Ortega : 62.7 milliards de dollars

Amancio Ortega : 62.7 milliards de dollars

A 82 ans, Amancio Ortega est l’homme le plus riche d’Espagne. C’est lui qui a créé la marque de vêtement Zara et le groupe de textile international Inditex.

Larry Ellison : 62.5 milliards de dollars

Larry Ellison : 62.5 milliards de dollars

Larry Ellison est un home d’affaires américain, né dans el Bronx. Il est le cofondateur de la firme Oracle Corporation. En 2017, sa fortune était estimée à 52,2 milliards de dollars.

Mark Zuckerberg : 62.3 milliards de dollars

Mark Zuckerberg : 62.3 milliards de dollars

Fondateur de Facebook, Mark Elliot Zuckerberg était jusqu’à peu le plus jeune milliardaire du monde. En 2010, il a été désigné par le Time comme la personnalité la plus influente du monde.

Michael Bloomberg : 55.5 milliards de dollars

Michael Bloomberg : 55.5 milliards de dollars

Michael Rubens Bloomberg est un célèbre homme d’affaires et home politique américain. Maire de Newk York pendant 11 ans, il a longtemps occupé la première place du classement Forbes.

Larry Page : 50.8 milliards de dollars

Larry Page : 50.8 milliards de dollars

Lawrence Edward Page est un informaticien américain. Il est cofondateur du site internet et moteur de recherche Google. Il est également directeur général de l’entreprise Alphabet Inc.

Le magazine Forbes vient de dévoiler son célèbre classement des plus grosses fortunes mondiales, édition 2019. Sans surprise, en tête de liste on retrouve Jeff Bezos. Avec une fortune de 131 milliards de dollars, le fondateur et principal actionnaire du géant Amazon est loin devant le reste des milliardaires, distançant même le patron de Microsoft.

Dans ce classement dominé par les américains, un Français : Bernard Arnault, directeur général et propriétaire du luxueux groupe LVMH. Avec une fortune de 76 milliards de dollars, il est premier du classement national.

Un peu plus loin, à la 15ème place, Françoise Bettencourt-Meyers héritière de l’Oréal. Elle est la seule femme à figurer parmi les 20 premiers du palmarès. C’est également la deuxième fortune de France. Sa fortune est estimée 49 milliards de dollars.

 

Sommeil - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.