Couple, infertilité, tournages... 5 choses que vous ne saviez pas sur Laurence Boccolini©Briquet Nicolas/ABACAabacapress
Figure emblématique du petit écran, l'animatrice Laurence Boccolini a vécu plusieurs moments marquants dans sa carrière. Planet vous livre six anecdotes à savoir sur la vie de la célèbre quinquagénaire.
Sommaire

Laurence Boccolini : elle est aussi actrice et chanteuse

Laurence Boccolini a plus d'une corde à son arc ! En plus d'animer des émissions à la télévision, elle s'est laissée tenter par le métier d'actrice et de chanteuse. Elle a notamment joué dans les Ripoux 3 et Tu peux garder un secret ? au cinéma.

Mais surtout, elle a obtenu  le rôle principal de la série Mademoiselle Joubert entre 2005 et 2012. C'est à cette occasion qu'elle a poussé la chansonnette, puisque c'est elle qui interprète la chanson du générique, en plus d'avoir écrit le scénario ! Pas mal, non ? Pas étonnant pour une vedette qui a remporté la première saison de Mask Singer sur TF1. 

View this post on Instagram

Laurence Boccolini : une voix parfaite pour la radio

View this post on Instagram

Alors qu'elle n'avait qu'une vingtaine d'années, Laurence Boccolini débute sa carrière comme animatrice de nuit sur RFM. Elle rejoint ensuite Europe 1 en 1987. Même après ses débuts à la télévision, elle ne tournera pas le dos à la radio et continue à animer des émissions. Elle a notamment présenté la matinale sur Fun Radio en 1992 et a collaboré avec Laurent Ruquier dans l'émission Rien à cirer sur France Inter. Ce n'est qu'au début des années 90 qu'elle commence à apparaître à la télévision.

Laurence Boccolini : elle sait clasher !

View this post on Instagram

Comme tous les animateurs du PAF, Laurence Boccolini est la cible de critiques de la part du public. Mais d'autres se risquent aussi parfois à se moquer d'elle, comme dans Touche pas à mon poste par exemple. Son physique est souvent au cœur de ces moqueries, mais la présentatrice ne se laisse pas abattre. Bien au contraire, quand quelqu'un fait des commentaires désobligeants, elle sait se défendre ! Son côté grande gueule est un trait de caractère qui a fait toute sa réputation, car si elle est joviale, elle sait également faire preuve d'autorité pour ne pas se faire marcher sur les pieds.

Laurence Boccolini : elle a épousé Mister Tahiti

L'animatrice de télévision a rencontré l'homme de sa vie alors qu'elle présentait l'élection de Mister France en 2003. Mickaël Fakaïlo a représenté son île Tahiti lors du concours et s’est distingué en devenant deuxième dauphin de Mister France.

Après leur coup de foudre, les tourtereaux ont attendu près d’un an avant de convoler en justes noces à Presles-en-Brie (Seine-et-Marne). "Le jour de notre mariage, on a fait des photos pour un maga­zine, histoire d'être tranquilles une fois pour toutes", confiait la quinquagénaire dans les colonnes de Télé-Loisirs. Depuis, le couple cultive la discrétion pour vivre leur belle histoire à l’abri des regards. "Même s'il reste le dauphin de Mister France, mon mari a un peu changé, et on ne le recon­naît pas. Il travaille, je ne vous dirai pas où, et on lui fout une paix royale".

Ses confidences sur sa séparation

Interrogé par nos confrères de Gala, Laurence Boccolini assure que son mari vit très bien ce retour à l’anonymat. "J'ai décidé de protéger ma vie privée. Mickaël n'avait rien demandé, il est content qu'aujourd'hui plus personne ne le reconnaisse", raconte la star qui a connu des soucis de santé par le passé. En 2021, l'animatrice a officialisé son divorce dans les colonnes de Télé 7 Jours. "Je suis une maman célibataire, depuis quelques années maintenant, et, pourtant, dans certains articles ou sur le Net, on dit toujours l'épouse de... Ce n'est pas la vérité, car je suis divorcée depuis de nombreuses années", a-t-elle déclaré.

Lors d'un entretien accordé à Jordan De Luxe dans son émission Chez Jordan pour Télé-Loisirs, Laurence Boccolini avait évoqué sa vie de couple, affirmant ne pas accepter "n'importe qui dans sa vie" avant de revenir sur le début de son idylle avec son ex-époux : "Ça s'est fait, on s'est mariés parce qu'on voulait se marier, on voulait des enfants, donc c'était vraiment une volonté d'avoir une famille. Et ça a été compliqué (...) Quand on a une grande différence d'âge, parfois ça passe, mais il faut être honnête, parfois les chemins se séparent. Et c'est normal".

Laurence Boccolini : elle a connu des problèmes d'infertilité

View this post on Instagram

Avec son époux, elle a longtemps essayé de concevoir un bébé. Malgré tous leurs efforts, bébé tardait à pointer le bout de son nez. C'est une épreuve douloureuse pour le couple, et Laurence Boccolini raconte ce parcours semé d'embûches dans Puisque les cigognes ont perdu mon adresse, paru en 2008. Heureusement, l'animatrice de Money Drop a fini par trouver le bonheur avec la naissance de sa fille, Willow, le 25 novembre 2013.

Laurence Boccolini n'a pas "assez d'argent" : ses confidences sur ses finances

Le 30 septembre 2023, l'animatrice Laurence Boccolini était l'invité de RTL dans On refait la télé à l'occasion de la promotion de son programme Les Enfants de la télé. A cette occasion, la star s'est vue questionnée par Eric Dussart sur son salaire : "Cela veut dire quoi dure en négo ?", a-t-il demandé et l'animatrice de répondre : "Je ne vois pas pourquoi je serai payée moins qu'un animateur".

Laurence Boccolini s'est battue pour avoir un salaire égal à celui des hommes

Laurence Boccolini affirme avoir dû se battre à plusieurs reprises pour ne pas avoir un salaire inférieur à ses homologues masculins. "Je ne vois pas pourquoi je serai obligée de présenter avec quelqu'un. Souvent, on a essayé de m'imposer quelqu'un. Je sais très bien le faire toute seule. Dure en négo ? Non, je suis juste. Je sais ce que je rapporte à une chaîne et je sais ce que je vaux. A 60 ans, ce serait triste quand même de ne pas le savoir. Donc je ne vois pas pourquoi on essaie de m'entourlouper", a-t-elle déclaré

Dans un récent entretien accordé à Télé Loisirs, la star a révélé n'avoir pas assez d'argent pour arrêter de travailler. "Quand France 2 m'a appelée, j'étais en vacances, ne sachant absolument pas ce que je ferais à la rentrée. J'ai vite accepté la proposition car ce genre d'émission ne se refuse pas", a-t-elle expliqué et d'ajouter : "A mon âge, si un projet me botte, je dois me lancer tout de suite. J'ai ce luxe de pouvoir les choisir. Après, je n'ai pas assez d'argent pour ne rien faire pendant dix ans. Je prends des risques mais c'est une bonne chose".