Au moins trente personnes sont décédées la nuit dernière après le passage d'une avalanche qui a enseveli leur hôtel, dans les Abruzzes en Italie. 

Un terrible drame s’est déroulé la nuit dernière dans le centre de l’Italie. Plusieurs médias locaux rapportent qu’un hôtel a été complètement enseveli par la neige après une avalanche. "Il y a beaucoup de morts", a indiqué Antonio Crocetta, un des chefs des secouristes envoyés sur place, dans une station de ski de la région des Abruzzes. Selon les premiers éléments, la plupart des victimes étaient présentes dans l’hôtel Rigopiano, un lieu très prisé des touristes, au moment de l’avalanche et auraient été prises par surprise dans leur sommeil. L'établissement se serait en partie effondré sous le poids de la neige. Le travail des secouristes a été d'autant plus difficile qu'ils ont mis plusieurs heures à atteindre l'hôtel et ce, à cause des violentes chutes de neige qui n'ont pas cessé de la nuit. Au moins trente personnes seraient décédées d’après le dernier bilan.

Cette avalanche a eu lieu alors qu’une vague de froid frappe actuellement l’Europe, et quelques heures après qu’un séisme de magnitude supérieure à 5 a frappé le centre de l’Italie. BFM TV rapporte que l'avalanche aurait fait se déplacer l'hôtel de 10 mètres.

En vidéo - Risque d'avalanche dans les Pyrénées : comment s'organisent les stations ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : La Française des jeux enclenche officiellement son processus de privatisation