Ce mardi 23 juin, Zinédine Zidane fête ses 48 ans. De son immense carrière chez les Bleus à son statut d'entraîneur du Real Madrid, l'ancien footballeur reste l'un des joueurs les plus adulés au monde. Planet vous propose de découvrir son évolution physique au fil du temps.
Zinédine Zidane : découvrez l’incroyable évolution physique de l’ex-footballeur

Il est notre Zizou national ! Né le 23 juin 1972, Zinédine Zidane a grandi dans les quartiers populaires de la cité phocéenne, où il s’adonne à sa passion pour le football avec ses copains de classe. Très doué dans l’art et la maitrise du ballon rond, le jeune Marseillais est repéré dès l’adolescence.

À l’âge de 14 ans, Zinédine Zidane s’engage avec le club de Cannes où il fait ses débuts remarqués dans le centre de formation. Puis en 1992, il évolue dans les rangs des Girondins de Bordeaux, aux côtés de deux stars montantes de l’époque, Christophe Dugarry et Bixente Lizarazu. Un "triangle Bordelais" qui va contribuer au succès du club girondin.

Une carrière à succès chez les Bleus et au Real Madrid

Joueur français d’origine algérienne, Zinédine Zidane a failli jouer pour l’équipe d’Algérie. Mais c’est août 1994 que le jeune footballeur va connaître sa première sélection en équipe de France. Tout en évoluant par la suite à la Juventus de Turin en 1996, il atteint peu à peu les sommets avant l’ultime consécration : la victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde en 1998. Avant un nouveau sacre, deux ans plus tard, avec les Bleus en finale de la Coupe d’Europe.

Figure phare et talentueuse du football français, Zinédine Zidane excelle dans sa discipline, glanant également le Ballon d’or 1998 et le titre de joueur FIFA le l’année en 1998 et en 2000. Entre temps, le footballeur rejoint le club du Real Madrid où il termine sa carrière sportive. Sans oublier cette finale perdue face à l’Italie pendant la Coupe du monde, où le Marseillais au sang chaud a asséné son fameux coup de boule à Marco Materazzi.

Malgré ce malheureux épisode, Zinédine Zidane reste l’une des personnalités marquantes dans le cœur des Français. Parrain de l’association ELA, mari et père de famille aimant, et entraîneur du Real Madrid, ce sportif aux multiples facettes n’a cessé d’évoluer tout au long de sa carrière. Planet vous propose de découvrir son évolution physique dans le diaporama ci-dessus.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.