Ecouter l'article :

Glenn Close est reparti bredouille, pour la huitième fois, de la cérémonie des Oscars qui a eu lieu ce dimanche 25 avril à Los Angeles. Une déception qui n'a pas empêché à l'actrice de 74 ans d'offrir une démonstration de danse mémorable.

Dimanche 25 avril, se tenait la 93 ème cérémonie des Oscars. Première grande célébration à avoir lieu en présentiel à Hollywood depuis le début de la pandémie, ce gala ne s’est pas déroulé au théâtre Dolby comme à l’accoutumée, mais dans une gare art déco de Los Angeles. Outre la consécration de trois Français, nous retiendrons un autre moment de ce cru 2021 : la danse improbable de Glenn Close !

Une huitième défaite

Nommée dans la catégorie "Meilleure actrice dans un second rôle" pour sa prestation dans Une ode américaine, l’actrice de 74 ans est repartie pour la huitième fois bredouille. C’est l'actrice coréenne Youn Yuh-jung qui s'est vu remettre la précieuse statuette pour son rôle dans Minari. "Comment ai-je pu l’emporter sur Glenn Close ?", s’est-elle demandée avant d’ajouter : "J’ai dû être un peu plus chanceuse que vous."

Mais il en faut plus pour chagriner l’actrice de Liaison Fatale ou The Wife qui, quelques instants après la remise de l’Oscar de la chanson originale à la chanteuse H.E.R. pour le morceau "Fight for you", tiré de la bande originale de Judas and the Black Messiah, a montré son sens du rythme.

Le twerk endiablé de Glenn Close sur Da Butt

L'acteur Lil Rel Howery a alors lancé un quiz musical autour des chansons cultes des Oscars dont le public devait retrouver le nom, puis dire si celle-ci avait été nommée et avait remporté une statuette. Lorsque vient le tour de Glenn Close, le comédien de The Carmichael Show chambre l’inoubliable interprète de Cruella dans les 101 dalmatiens. " C’est pas juste avec Glenn Close, elle ne s’est pas qui c’est !", a lâché Lil Rel Howery, avant de demander au DJ de jouer le morceau Da Butt du groupe E.U. Ni une ni deux, Glenn Close tient à prouver à son congénère qu’elle connaît ses classiques. "C’est Da Butt, bien sûr que je connais, a-t-elle immédiatement rétorqué. C’est un classique de l’incomparable groupe Washington DC, E.U. Salut à toute la bande ! Je m’en rappelle très bien. C’est Spike Lee qui a demandé à ce que l’on écrive cette chanson pour son incroyable film School Daze."

L’actrice de 74 ans connaît même la chorégraphie et n’a pas hésité à se lever pour en faire la démonstration. Vêtue d'une robe bleue nuit pailletée, Glenn Close a offert au public un twerk mémorable que les stars présentes dans la salle ont salué par des rires et des applaudissements. Un moment qui restera longtemps dans les annales de la très prestigieuse cérémonie.

Vous êtes à 6 étapes de votre objectif ! Découvrez les étapes suivantes...

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.