The Hollywood Reporter a dévoilé la liste des stars les mieux payées entre juin 2013 et juin 2014. Si de nombreux acteurs ont vu leurs cachets fondre comme neige au soleil, crise oblige, d'autres continuent d'amasser des millions. Palmarès.
Très gros salaires de stars : qui touche combien à Hollywood ?

Robert Downey Jr

1/10
Robert Downey Jr

De tous les superhéros, le costume d’Iron Man est certainement celui qui rapporte le plus. Grâce sa prestation dans le troisième volet, Robert Downey Jr a empoché 75 millions de dollars entre juin 2013 et juin 2014. Selon le classement dévoilé par The Hollywood Reporter, c’est l’acteur le mieux payé d’Hollywood. Des estimations basées sur les revenus tirés du cinéma, et qui ne prennent pas en compte les bonus, ni les contrats publicitaires souvent juteux signés par les stars. 

Dwayne Johnson

2/10
Dwayne Johnson

Dwayne Johnson a touché 12 millions de dollars rien que pour enfiler la cuirasse d’Hercule. Entre juin 2013 et juin 2014, l’acteur, héros de la franchise Fast & Furious, a empoché la coquette somme de 52 millions de dollars.

Leonardo DiCaprio

3/10
Leonardo DiCaprio

Il fait partie des acteurs qui peuvent encore demander 20 millions de dollars par film. Leonardo DiCaprio a gagné pas moins de 45 millions de dollars en un an, grâce notamment à Gatsby le magnifique et Le Loup de Wall Street.

Liam Neeson

4/10
Liam Neeson

En un an, Liam Neeson a amassé 40 millions de dollars. Une jolie petite fortune qu’il doit notamment au troisième volet de la saga Taken, pour lequel il a touché un chèque de 20 millions.

Bradley Cooper

5/10
Bradley Cooper

C’est sans doute la gueule de bois la plus rentable au monde. Pour son troisième Very Bad Trip (The Hangover en version originale, qui signifie gueule de bois en anglais), Bradley Cooper a empoché 15 millions de dollars. En y ajoutant le cachet de ses autres films, en un an l’acteur a amassé pas moins de 35 millions.

Sandra Bullock

6/10
Sandra Bullock

Grâce à un contrat qui lui a permis de touché 15% sur les recettes de Gravity, le compte en banque de Sandra Bullock s’est lui aussi envolé vers les étoiles : l’actrice ainsi touché plus de 20 millions de dollars, auxquels il faut ajouter 10 millions pour Les Flingueuses.

Jennifer Lawrence

7/10
Jennifer Lawrence

Jennifer Lawrence a touché 10 millions de dollars pour le deuxième volet de Hunger Games, soit deux fois plus que pour le premier. Devenue l’une des actrices les plus en vogue, l’actrice a ainsi empoché 35 millions de dollars entre juin 2013 et juin 2014.

Cameron Diaz

8/10
Cameron Diaz

Malgré l’arrivée de la nouvelle génération, Cameron Diaz reste une valeur sûre à Hollywood. L’actrice a ainsi touché, en un an, pas moins de 18 millions de dollars, sans compter donc bonus, contrats publicitaires et autres.

Scarlett Johansson

9/10
Scarlett Johansson

Avec 17 millions de dollars, Scarlett Johansson se classe à la huitième place au palmarès des plus gros salaires à Hollywood. Des revenus qu’elle doit notamment au succès de Avengers.

Jennifer Aniston

10/10
Jennifer Aniston

Ses contrats publicitaires lui rapportent gros, mais ses revenus tirés du cinéma sont eux aussi mirifiques. Reine de la comédie, Jennifer Aniston a gagné 15 millions de dollars en un an.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !