Madonna a pistonné Jesus LuzMadonna a pistonné Jesus LuzCreative Commons
Certaines stars ont-elles été pistonnées pour réussir ? Si elles sont aujourd'hui incontournables, toutes ne sont pas arrivées au sommet grâce à leur seul talent. Zoom sur celles qui ont profité d'un petit coup de piston et celles qui se servent de leur notoriété pour imposer un ami, un frère, une sœur, un fils ou une fille…
Sommaire

Madonna a pistonné Jesus Luz© Creative Commons 

Quand Madonna pistonnait Jesus

Les quelques mois de sa romance avec Madonna auront été très profitables à Jesus Luz. Le jeune mannequin brésilien avec lequel la reine de la pop a eu une aventure a vu son salaire et sa carrière de DJ faire un bond. Car oui, le petit Jesus était aussi DJ à ses heures perdues. Mais grâce à l’intervention de Madonna, qui est allée faire la promo du jeune éphèbe chez Warner, son ancien label, il a signé un contrat. Jesus Luz a donc sorti un album et peut désormais de permettre de gonfler les factures de ses prestations de Disque Jockey dans les soirées branchées (certains avancent les chiffres de 10 000 € contre 400 € avant l’intervention divine de la madone…).

© Doug Peters/PA Photos/ABACAPRESS

Chelsea Clinton pistonnée pour entrer chez NBC© Creative Commons 

Chelsea Clinton pistonnée pour rentrer chez NBC ?

En décembre dernier, Chelsea Clinton rejoignait les équipes de NBC en tant que journaliste, où elle présente notamment des portraits « de gens ordinaires qui font des choses extraordinaires » dans l’émission Nightly News. Un événement qui n’a pas manqué de faire grincer quelques temps, les voix s’élevant rapidement pour faire entendre que la fille de l’ancien président des Etats-Unis et de la Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères avait bénéficié de la notoriété de ses parents pour décrocher ce boulot. Il est vrai que Chelsea, diplômée d’Histoire, a d’abord travaillé dans la finance, des activités un peu éloignées du journalisme. Mais surtout, elle se trainerait la réputation de détester la presse, elle qui n’a jamais voulu répondre à aucune question de ceux qui sont désormais ses collègues lorsque sa mère faisait campagne… ni même évoqué la question de son embauche sur la chaine de télé américaine.

© PR Photos

Carla Bruni a pistonné sa demi-soeur© Creative Commons 

Carla Bruni aurait-elle pistonné sa demi-sœur ?

En juin 2008, une certaine Consuelo Remmert a décroché un poste de stagiaire au sein de la cellule diplomatique de l’Elysée. Son nom ne vous dit rien, pourtant il s’agit de la fille de Mauricio Remmert… le père biologique de Carla Bruni. La Première dame aurait-elle ouvert quelques portes pour sa demi-sœur ? Possible, mais la jeune femme avait déjà un beau parcours derrière elle : spécialisée sur la question de la faim dans le monde, elle parle plusieurs langues et a fait un petit passage aux Nations-Unies où elle occupait  un poste de rédactrice.

© Thierry Orban/ABACAPRESS

Suri Cruise pistonnée par son père pour jouer dans Rock of Ages© Creative Commons 

Suri Cruise au cinéma aux côtés de son père

A seulement 5 ans, Suri Cruise est une petite fille très capricieuse, mais si ses parents cèdent à tous ses caprices, ils ont aussi de grands projets d’avenir pour elle : Tom Cruise avait en effet déclaré il y a quelques mois que sa fille serait une star. Rien que ça ! Le problème quand on a 5 ans, c’est qu’on n’a pas encore un carnet d’adresses très fourni. C’est pour ça que papa Tom a utilisé ses relations pour lui décrocher un rôle dans son prochain film, Rock of ages, sortie prévue à l’été 2012.

© Newscom/ABACAPRESS

Emma Roberts pistonnée par sa tante Julia© Creative Commons 

Emma Roberts : le coup de pouce de sa tante Julia ?

Si elle avait décroché quelques rôles ici et là (on l’a vue dans la série Allie Singer mais surtout dans Scream 4), la carrière d’Emma Roberts a fait un sacré bond en avant après sa prestation dans le film Valentine’s Day, un film chorale où on trouve aussi une certaine Julia Roberts… qui n’est autre que sa tata ! Le hasard, il est vrai, fait parfois bien les choses, mais le piston aussi. Emma Roberts, en tout cas, s’en défend. « Nombreux sont les gens qui pensent ça et ils parlent de népotisme, et je pense que c’est ridicule puisque c’est faux, c’est évident ! Parce que j’ai auditionné pour tellement de choses et que je n’ai jamais eu le rôle » avait-t-elle alors déclaré à Popeater. « Et puis surtout, quelqu’un peut vous aider à décrocher un rôle, mais pas dix. » Mouais…

© PR Photos

Roxanne Damidot pistonnée par sa mère pour Victoire Bonnot© Creative Commons 

Roxane Damidot assume être pistonnée par maman

Valérie Damidot est l’animatrice vedette de l’émission D&CO, mais elle est aussi Victoire Bonnot, le rôle principal d’une fiction diffusée sur M6. Et celle qui joue sa fille à l’écran n’est autre que Roxanne Damidot… sa fille à la ville. A l’occasion d’un entretien accordé au magazine Public en décembre dernier, la jeune fille a ouvertement avoué avoir été pistonnée pour décrocher ce rôle et ne s’en cache pas. « Le piston marche dans tous les métiers » avait-elle alors déclaré. « Ceux qui peuvent en bénéficier auraient tort de s’en priver. Il n’y a aucun mal dans la mesure où on fait le boulot correctement ». Au moins, ça a le mérite d’être clair.

© Thierry Orban/ABACAPRESS

Elisabetta Canalis pistonnée par George Clooney© Creative Commons 

Elisabetta Canalis pistonnée par George Clooney

Si elle a aujourd’hui été remplacée par Stacey Keibler, la carrière d’Elisabetta Canalis a profité de la médiatisation de son idylle avec George Clooney. L’Italienne, animatrice télé et mannequin à ses heures perdues, avait ses entrées au cinéma. Grâce à l’acteur et ses nombreuses relations, elle a décroché un rôle dans la série Leverage, un rôle qui devait lui ouvrir les portes d’Hollywood. L’essai ne s’est pas transformé, mais depuis Elisabetta Canalis a aussi participé à la version US de l’émission Danse avec les stars et est devenue ambassadrice de la PETA, l’équivalent américain de notre SPA.

© ABACAPRESS

Tom Cruise pistonne son fils pour un rôle avec Will Smith© Creative Commons 

Le fils de Tom Cruise dans un film avec Will Smith

Dans le film Sept vies, un certain Connor Cruise jouait le personnage de Will Smith jeune. Si son prénom ne vous dit rien, son nom de famille vous est évidemment familier : Connor n’est autre que le fils adoptif de Tom Cruise et Nicole Kidman. Ces célèbres parents lui auraient-ils donné un petit coup de pouce pour décrocher ce rôle auprès du non moins célèbre Will Smith, très grand ami de papa Tom ? La production du film s’en est bien sûr défendu, a juré ses grands dieux que l’adolescent avait fait des essais comme tout le monde et qu’il n’avait été engagé que pour son talent. Aujourd’hui, l’ado âgé de 16 ans veut être DJ et il a été aperçu il y a quelques jours derrière les platines d’une discothèque de Los Angeles. Quand on sait qu’il faut avoir 21 ans pour y entrer…

© Debbie Van Story/ABACAPRESS

Caesy Affleck pistonné par Ben Affleck© Creative Commons 

Casey Affleck a profité de la notoriété de son frère

Quand on a un frère déjà bien installé à Hollywood, il est nettement moins difficile de se faire un nom, surtout quand ce même frère vous engage sur ses propres films. Casey Affleck a su profiter de la notoriété de son frère, Ben Affleck, pour ouvrir les portes qui lui ont permis de faire preuve de ses talents d’acteur. Si à 12 ans, il donne la réplique à Kevin Bacon dans Lemon Sky, il se retrouve au casting de Will Hunting en 1997, un film co-écrit par Ben Affleck et Matt Damon. Les deux frères se donnent aussi la réplique dans Méprise multiple, avant que Ben Affleck n’offre à son frère  le premier rôle de son film Gone Baby Gone.

© PR Photos

Robin Wright pistonne son fils pour un film© Creative Commons 

Robin Wright donne la réplique à son fils

Robin Wright, anciennement Madame Sean Penn, aurait-elle pistonné son fils pour Goats ? Hopper Penn a en effet décroché le premier rôle de ce long métrage en 2010, où il donne la réplique à sa maman (il y joue le rôle de son fils !), ou encore à David Duchovny. Un prétexte qui tombe à pic pour occuper l’adolescent qui semblait avoir quelques difficultés à rester sur le droit chemin : en novembre 2009, Hopper Penn avait en effet été arrêté à la sortie du lycée en possession de substances illicites dans les poches…

© PR Photos

Dava Annable pistonne sa fiancée pour un rôle dans Brothers and Sisters© Creative Commons 

Dave Annable fait engager sa future femme

Si vous suivez la série Brothers and Sisters, vous connaissez Dave Annable, l’interprète de Justin Walker. Dans la saison 5, Justin tombe amoureux de son infirmière, jouée par Odette Yustman. Les deux acteurs se sont fiancés durant l’été 2010. Faire embaucher sa future femme est donc un excellent moyen de pouvoir passer plus de temps avec elle…

© PR Photos