Sportif/militaire, peintre/acteur... Qui sont ces stars slasheurs/slasheuses qui cumulent plusieurs activités ?Creative Commons
Le mot "slasheur" vient de la barre slash sur un clavier. Vous pouvez être menuisier/professeur de sport ou artiste/informaticien. Il n'y a qu'une chose sur laquelle les slasheurs ne transigent pas, c'est leur rêve professionnel et leur passion. Ce n'est pas nouveau, mais ce concept prend de l'ampleur depuis quelques années et ces stars l'illustrent très bien ! 
Sommaire

Kylie Jenner

Kylie Jenner© Creative Commons

Kylie Kristen Jenner, une des plus jeunes millionnaires de notre génération, est, elle aussi une slasheuse. Alors que la jeune femme n'a que 20 ans, c’est une personnalité très appréciée sur les réseaux sociaux, plateforme sur laquelle elle travaille régulièrement. 

Elle est en premier lieu une personnalité de téléréalité. Depuis 2007, elle fait partie de l’émission l’incroyable famille Kardashian. Kylie Jenner est aussi une actrice et un mannequin, elle travaille pour plusieurs marques comme Puma

Tout en accomplissant son travail dans ces différents domaines, la jeune femme est depuis maman, un bébé qu’elle a eu avec le rappeur Travis Scott. A son âge elle est la représentation parfaite du "slasheur", car en plus de cela elle est aussi écrivaine grâce à la parution du livre  "Rebels : City of Indra". 

En passe de devenir la plus jeune milliardaire du monde, la benjamine du clan Kardashian est aussi une modéliste et une femme d’affaires accomplie. Elle a non seulement créé sa propre marque de vêtements mais elle a aussi monté son entreprise de cosmétiques qui est cotée à 800 millions de dollars selon Forbes. Elle mélange passion et travail à la perfection, c’est ce qu’on appelle une slasheuse accomplie.

James Franco

James Franco© Creative Commons

James Franco est l'un des acteurs les plus connus pour être un "slasheur". Acteur/écrivain/cinéaste/peintre/producteur et metteur en scène, il est l’une des personnes les plus adaptables qui soient. Fils d’une poéte, écrivaine et rédactrice en chef, il semble que cette façon de travailler sur plusieurs fronts soit de famille. 

En 2008, alors que sa carrière était déjà bien entamée, James Franco reçoit son diplôme d’anglais à UCLA, il déménage à New York où il fréquente l’université de Columbia en rédaction au MFA Program. Alors que son palmarès filmographique continue d’augmenter, il prépare en 2011, un doctorat d’anglais au sein de la prestigieuse université de Yale. 

En plus de ces activités il est donc producteur et a notamment produit le film Tandis que j’agonise présenté à Cannes en 2013. Aussi, durant ses études secondaires, James Franco s’est épris de l’art et la peinture en particulier. Pour lui, il a "davantage été peintre qu’il n’a été acteur". 

L’acteur de 40 ans, est aussi passé par la case professeur à l’université de Yale alors qu’il poursuivait déjà ses études en parallèle de sa carrière. Suite à cela il est aussi devenu écrivain en publiant "Palo Alto" ou encore "Actors Anonymous".

Emma Watson

Emma Watson© Creative Commons

Connue pour avoir joué le rôle d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter, la jeune femme s’est avérée, à l'image de son personnage, être elle aussi une femme très instruite. 

Elle a continué sa carrière d’actrice lors que la saga s’est terminée et a joué divers rôles comme dans Le Monde de Charlie, The Bling Ring ou encore Noé. Mais la jeune femme a aussi continué ses études qu’elle a terminées au sein de l’université de Brown, où elle a obtenu un diplôme de lettres en 2014. 

L'actrice possède une vie bien remplie en tant que "slasheuse" car elle était aussi égérie publicitaire de la marque Burberry en 2009 puis de Lancôme en 2011. Aussi elle est très engagée politiquement sur la place des femmes dans le monde et elle est par ailleurs nommée ambassadrice de bonne volonté par l’ONU depuis 2014.

Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld© Creative Commons

Le créateur bien connu de la maison Chanel fait lui aussi partie de cette nouvelle génération de "Slasheur". Si ce domaine touche principalement les 20-35 ans, ce couturier de 78 ans n’est pas en retard sur son temps. Précurseur de sa génération dans la mode il l’est aussi dans le milieu du travail. Pour en arriver là, le couturier à traverser un sacré parcours. Adoré et écouté de tous dans le milieu de la mode, il est aussi designer et photographe. 

Il choisit par exemple Vanessa Paradis comme la principale représentante de la maison Chanel. Il l’a photographiée en diverses occasions mais surtout pour des revues de mode prestigieuses. Il se réinvente réalisateur lorsqu’en 2013 il réalise le sublime court métrage Once Upon a Time à la cité du cinéma avec Keira Knightley en Coco Chanel. 

Ce grand créateur est non seulement couturier, styliste, designer photographe et réalisateur mais il est aussi un bon éditeur allemand. On peut dire que Karl Lagerfeld, est parfaitement représentatif de la génération des slasheurs, lui qui multiplie les activités professionnelles.

Nathalie Portman

Nathalie Portman© Creative Commons

Nathalie Portman est la représentante parfaite de sa génération. La jeune femme de 37 ans est un modèle pour tous les futurs slasheurs/slasheuses. Alors que la star hollywoodienne a démarré sa carrière d’actrice à l’âge de 12 ans avec le rôle mythique de Mathilda dans Léon, elle a poursuivi ses études en même temps. 

Plus tard, en parallèle de sa carrière d’actrice, elle est entrée et a poursuivi ses études à Harvard. Une jeune femme adepte de la multi-spécialisation était donc assistante de recherche dans deux laboratoires, l’un sur l’imagerie mentale et le second sur l’activation du lobe frontal chez le nourrisson.

Mais elle ne s’arrête pas là, car en plus d’être une actrice/productrice, elle est l’égérie principale de la maison Dior ainsi qu’une figure importante au sein de la "Foundation for International Community Assistance", une association qui propose des solutions de microcrédit dans les pays en développement. 

Shy’m

Shy'm© Creative Commons

De son vrai nom Tamara Marthe, la jeune femme est une "slasheuse" accomplie et cela fait déjà un moment qu’elle possède plus d’une corde à son arc. Alors qu’elle fait ses premiers pas en tant que chanteuse en 2005 avec K.Maro, elle sort un premier single en 2006 nommé Femme de couleur

Quelques temps après, elle devient également auteure-compositrice. Douée dans le milieu de la danse, elle est considérée comme une vraie danseuse après sa victoire dans l’émission télévisée Danse avec les stars. Tout en participant à cette émission, la jeune femme travaillait aussi sur son album Caméléon.

 Suite à cela, la jeune femme est devenue un des jurys de l’émission deux années de suite. Alors qu’elle cumulait déjà plusieurs métiers, la chanteuse de 32 ans est devenue animatrice TV en 2017 lorsqu’elle a présenté l’émission Les Copains d’abord chantent l’été sur France 2 avant de présenter La Nouvelle star sur M6.

George Clooney

George Clooney© Creative Commons

Ce bel homme de 57 ans n’est pas qu’un bon acteur, il cumule divers domaines dans lesquels il excelle. Après des débuts difficiles, l'acteur a percé grâce à son rôle dans la série télévisée Urgences. 

Alors qu’il avait déjà une belle carrière derrière lui, le visage de Nespresso à fondé la société Section Eight avec un Steven Soderbergh en 2000. Le but était de produire des films ambitieux mais qui ne toucheraient pas forcément le grand public. Ce travail de producteur et de réalisateur s’est terminé en 2007 puis a repris en 2008. En 2013 il co-fonde avec deux amis, la marque Casamigos qui produit de la tequila haut de gamme. 

En plus d’être un acteur, un réalisateur et un producteur, George Clooney est aussi très engagé politiquement parlant. L’acteur est membre du "Council on Foreign Relation", une organisation ayant pour but d'analyser la politique étrangère des Etats-Unis ainsi que la politique mondiale. Aussi, il a peu à peu obtenu un impact conséquent au sein du monde politique. Il est nommé par ailleurs, "messager de la paix" par l’ONU.

Cristina Cordula

Cristina Cordula© Creative Commons

Tout le monde connaît cette jolie Brésilienne de 53 ans et ses fameuses expressions. Cristina Cordula est une conseillère en image, mais pas uniquement. Alors qu’elle étudiait le journalisme et la communication, elle défilait régulièrement pour des marques ou posait pour des magazines de mode. Une profession qu’elle exerçait depuis l’âge de 16 ans. 

Après avoir exercé cette double fonction, elle est devenue mannequin internationale puis a ouvert, en 2002, sa propre agence de conseil en image, une agence de relooking. Aussi, en parallèle a cette activité, la jolie brune est contactée par M6 et arrive en 2004 en tant que coach pour l’émission Nouveau look pour une nouvelle vie

Cristina Cordula est alors réellement devenue une slasheuse. Alors qu’elle est présentatrice de diverses émissions, elle est aussi styliste et conseillère en image. Trois métiers qui semblent se ressembler mais qui sont bien différents les uns des autres.

Martin Fourcade

Martin Fourcade© Creative Commons

Le sportif Français, Martin Fourcade est lui aussi contre toute attente un "slasheur". Spécialisé dans le Biathlon, il est entré dans l’histoire l’hiver dernier en devenant le sportif français le plus titré des Jeux Olympiques. Il est aussi devenu par ailleurs, le sportif le plus titré des jeux de Pyeong Chang avec un palmarès de 7 médailles Olympiques.

Mais les sportifs d’hiver ne sont pas aussi bien rémunérés que les joueurs de football ou de tennis. Un grand nombre d’entre eux possèdent un autre travail à côté. Martin Fourcade, possède aussi une belle carrière militaire en plus de sa carrière dans le Biathlon.

Le jeune Homme de 29 ans, était encore sergent il y a quelque temps, mais il est désormais sous-lieutenant. Il est rattaché à l’Ecole militaire de haute montagne de Chamonix et est membre depuis 2008 de l’équipe de France militaire de ski, il a commencé une belle carrière militaire la même année lorsqu’il entre au sein de l’Armée de terre.

Pink

Pink© Creative Commons

En 2011, Pink venait d’accoucher de son premier enfant, Willow Sage quand, à la surprise de tous, elle ne s'est pas relancée dans l’écriture d’un album et s'est lancée dans un projet totalement différent. La chanteuse devient actrice et se plonge dans le tournage d’un film. 

Chanteuse et actrice, la rockeuse blonde est devenue une "slasheuse" en essayant de travailler sur divers projets en même temps.