Ce 2 mars sur France 3 était diffusé le téléfilm "Le Pont du diable" avec en tête d'affiche l'actrice Elodie Frenck. Cette dernière est une véritable miraculée. En 2004, alors qu'elle se trouvait en vacances en Thaïlande, elle a échappé de peu à un tsunami qui a fait des milliers de victimes. Planet vous propose de revenir en détail sur sa vie.
Rescapée d'un tsunami, carrière, enfants... Les secrets de l'actrice Elodie Frenckabacapress

Elodie Frenck : une rescapée d'un tsunami en Thaïlande

Il y a des événements qui marquent toute une vie. L'actrice Elodie Frenck, qui était à l'affiche du téléfilm Le Pont du diable, le 2 mars dernier sur France 3, est une véritable miraculée. En effet, la star de 46 ans a frôlé la mort alors qu'elle se trouvait en Thaïlande le 26 décembre 2004. Tandis qu'elle profitait de ses vacances au soleil avec ses amies, un tremblement de terre avec une magnitude de 9,1 à 9,3 sur l'échelle de Richter a soulevé jusqu'à six mètres de hauteur une bande de plancher océanique longue de 1 600 kilomètres. 

Quelques minutes après le début du séisme, un tsunami est venu frapper plusieurs pays dont l'Indonésie, le Sri Lanka, l'Inde et l'ouest de la Thaïlande. Une vague qui a, par moment, dépassée les 30 mètres de haut. Un événement qui est resté gravé à jamais dans la mémoire de l'actrice puisque cette dernière était en train de déjeuner avec ses amies lorsque le tsunami a fait son apparition. "C'est tellement invraisemblable. Même moi, je me dis: ce n'est pas possible", avait-elle confié dans Le Temps en 2008.

Des centaines de milliers de disparus

"L'eau qui monte dans les toilettes où elle s'est réfugiée avec une de ses amies, le plongeon yeux ouverts, la porte qu'elle parvient à ouvrir, la traversée du restaurant transformé en décor sous-marin, le rat comme compagnon de survie", ont rapporté nos confrères.

Le bilan en vies humaines est estimé à 250 000 au total dont près de 5 400 en Thaïlande. "Les gens me disaient : tu ne seras plus jamais la même. Ça m'a mis une de ces pressions", avait-elle déclaré. Un traumatisme qui ne l'a pas empêché d'avancer professionnellement ni sentimentalement.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.