Après 32 ans à la tête du JT de 13h sur TF1, Jean-Pierre Pernaut a finalement décidé de tirer sa révérence. À cette occasion, Planet vous propose d'en savoir plus sur son futur remplaçant, sur sa vie de couple et redécouvrir ses coups de gueule légendaires.
Remplaçant, couple, coups de gueule : tout ce que vous ignoriez sur Jean-Pierre Pernautabacapress

Jean-Pierre Pernaut : un présentateur qui n'a pas sa langue dans sa poche

C'est une bien triste nouvelle qu'à annonce nos confrères du Figaro. Ce 15 septembre, Jean-Pierre Pernaut, vedette des JT de TF1, a décidé de tirer sa révérence après 32 ans passés à l'antenne. Le compagnon de Nathalie Marquay devrait céder sa place juste avant Noël. Il continuera toutefois de collaborer avec le groupe, rapporte le Figaro. Si la star des JT de TF1 est aussi populaire, c'est grâce à son franc-parler légendaire qui a fait sa réputation au fil des ans. 

En avril 2020, la star de 70 ans n'avait pas hésité à critiquer le gouvernement sur la gestion du confinement. "On a du mal à comprendre tout ça et maintenant entre les infos un jour sur un déconfinement par région, le lendemain ce n'est plus par région. Un jour l’école est obligatoire, le lendemain elle ne l’est plus. Donc tout ça donne le tournis", avait-il affirmé en plein journal télévisé. Face à ses propos, il s'était expliqué lors d'une interview avec Azur TV : "C'était simplement une remarque de confiné qui voyait quelques incohérences dans ce qui m'entourait dans ma vie quotidienne, je l'ai dit tout simplement. Et c'est vrai qu'il est rare peut-être d'avoir un journaliste qui soit dans la vie quotidienne comme ça, qui soit avec les gens donc je réagis comme les gens qui ont participé à ce confinement pendant si longtemps", avait-il expliqué.

Quelques mois plus tard, le présentateur avait lâché une autre remarque plutôt piquante aux fêtards qui s'étaient rassemblés pour la Fête de la musique, le 21 juin 2020 : "On va se quitter en revoyant quelques images de cette merveilleuse transhumance des moutons au Mont Lozère", avait-il raconté et d'ajouter dans la foulée : "Quand on les voit comme ça tous ensemble, ça rappelle un peu les attroupements de la fête de la musique. Mais pour les vrais moutons, il n'y a pas de risque d'épidémie". Un franc-parler qui va sans nul doute manquer à de nombreux téléspectateurs de la chaîne.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.