Grande nouvelle pour les fans de Plus belle la vie. Le 21 août prochain, un nouvel acteur fera sa première apparition dans le feuilleton phare de France 3. Planet vous propose de découvrir en détail Samuel Allain Abitbol, un comédien atteint de trisomie.
Capture Instagram

Un acteur atteint de trisomie rejoint le casting de Plus belle la vie

Il va y avoir du changement au Mistral. Comme l'a annoncé PurePeople ce 12 août, un acteur du nom de Samuel Allain Abitbol, atteint de trisomie, va faire son entrée dans la série phare de France 3 Plus belle la vie. Le 21 août prochain, les fans de la série feront la connaissance de Rémi, un barman qui tentera de s’intégrer à ce milieu professionnel tout en mettant les nerfs de Barbara Evenot à rude épreuve.

En plus de dix ans d’existence, les créateurs de Plus belle la vie ont souvent mis en lumière de nombreux sujets de société dont le handicap, la transidentité ou encore la GPA (gestation pour autrui). “Depuis dix-huit mois, on réfléchit à l'introduction d'un personnage trisomique. C'est assez compliqué car cela suppose que le comédien ait un accompagnant, soit très encadré. Mais ça y est, on a trouvé l'histoire et on se met en quête du bon comédien auprès de compagnies de théâtre qui travaillent avec des trisomiques”, avait déclaré à L’Obs en mars dernier Sébastien Charbit, le producteur de Plus belle la vie.

Quelques mois plus tard, la production a jeté leur dévolu sur le comédien Samuel Allain Abitbol.

Samuel Allain Abitbol, un acteur qui a déjà fait ses preuves

L’acteur atteint de trisomie n’en est pas à son coup d’essai. En effet, les téléspectateurs ont pu l’apercevoir il y a quelques mois dans le téléfilm Mention particulière sur TF1 aux côtés d’Hélène de Fougerolles et de Bruno Salomone. Le jeune homme qui se qualifie sur Instagram d’"Acteur, peintre, artiste et amoureux de la vie", devrait être prochainement à l’affiche d’un nouveau téléfilm sur France 3 intitulé Meurtres en Pays cathare. Il jouera notamment le rôle du principal suspect dans une affaire d’homicide aux côtés de l’actrice Elodie Fontan et de Salim Kechiouche.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.