Ecouter l'article :

Le 29 juillet 2020, Pia Laborde, fille de la célèbre présentatrice météo Catherine Laborde, s'est exprimée face aux caméras de Brut. Elle a tenu à évoquer un sujet qui lui tient particulièrement à cœur…
Qui est Pia Laborde, la fille de Catherine Laborde ?©capture vidéo BrutCapture vidéo

Elle n'est pas habituée aux apparitions médiatiques. Le 29 juillet 2020, Pia Laborde, la fille de la célèbre présentatrice météo Catherine Laborde, s'est exprimée face aux caméras de Brut. La femme de 30 ans est venue parler de la situation des sages-femmes en France et du peu de reconnaissance dont la population fait preuve. Elle a fait part de son impression d'être désabusée et appelle le gouvernement à réévaluer la revalorisation salariale proposée à la profession à la suite de la crise du Covid-19. Si cette professionnelle de la santé se sent particulièrement touchée par ce sujet, c'est parce qu'elle exerce également ce métier.

"Prendre soin des sages-femmes, c'est prendre soin des femmes et des couples"

"La revalorisation qu'on a eue grâce au Ségur de la santé est de 183 euros. Elle est appuyée sur des tableaux de professions paramédicales, alors qu'on est une profession médicale. On aurait aimé une revalorisation bien au-dessus de celle qui nous a été proposée", indique-t-elle en ajoutant. "C'est rare que je me retrouve face à une caméra. C'est beaucoup plus simple de se retrouver devant un couple, une femme qui a mal, un accouchement… Mais j'avais besoin qu'on nous entende, et j'espère que le message pourra circuler. Prendre soin des sages-femmes, c'est prendre soin des femmes et des couples".

La fille de Catherine Laborde a été diplômée après cinq années d'études en 2014 et travaille désormais à l'hôpital Foch de Suresnes, dans le département des Hauts-de-Seine. La trentenaire officie également dans une maison de santé parisienne. Peu médiatisée, elle avait tout de même fait parler d'elle en janvier 2020, lorsque Paris Match annonçait que Pia Laborde attendait son premier enfant. Effectivement, sa mère est davantage habituée à l'exposition médiatique, puisqu'elle a travaillé pendant 28 ans chez TF1.

Vidéo : Catherine Laborde : sa maladie gagne du terrain

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.