Capture Instagram
Ce 11 mars, la chroniqueuse de Balance ton post Agathe Auproux a annoncé sur son compte Instagram être atteinte d'un cancer. De ses débuts à la télévision à ses nombreuses polémiques en passant par sa maladie. Découvrez qui est cette animatrice de 27 ans.

Etudes supérieures en école de journalisme 

 

Agathe Auproux vient au monde le 17 octobre 1991 dans la ville de Guéret dans le département de la Creuse.  Sa mère, d'origine vietnamienne, est professeur de français dans son collège. Après l'obtention de son baccalauréat économique et social au lycée Pierre Bourdan, la jeune femme part s'installer à Toulouse pour poursuivre ses études supérieures. Dans la ville rose, Agathe Auproux s'inscrit à l'université du Mirail et débute une licence LLCE en anglais. Dans un même temps, elle complète un bachelor de marketing et de communication internationale à l'ISEG (Institut supérieur européen de gestion). A l'été 2013, la jeune femme réalise son stage de fin d'année au sein de la rédaction du magazine Les Inrocks. Après trois mois de stage, elle part finalement s'installer à Paris pour poursuivre ses études dans le journalisme. 

Publicité
Publicité

Arrivée dans la capitale, elle intègre l'école de journalisme CFPJ et passe deux ans en contrat de professionnalisation au magazine hebdomadaire Livres-Hebd o tout en continuant ses études. En parallèle, la jolie brune continue de piger pour Les Inrocks.