Pendant de nombreuses années, l'actrice Véronique Genest a fait les beaux jours de TF1 grâce à la série culte "Julie Lescaut". Que devient-elle aujourd'hui, six ans après la fin de la série policière ?
abacapress

Véronique Genest, une actrice devenue culte avec "Julie Lescaut"

Véronique Combouilhaud plus connue sous le nom de Véronique Genest se passionne dès son plus jeune âge pour la littérature, le théâtre et le cinéma. A l’adolescence, elle intègre même une troupe de théâtre de son lycée du nom de la Compagnie de la Table ronde.

Plus tard, elle décide de passer son brevet d’esthéticienne et de maquilleuse dans le but travailler dans le monde du spectacle. Après l'avoir obtenu, elle fait ses débuts de maquilleuse pour le film La Communion solennelle de René Féret. C’est grâce à cette première expérience qu’elle décide finalement de devenir actrice. Pour avoir une chance d’être sélectionnée lors des castings, Véronique Genest s’inscrit aux cours de théâtre de l’Atelier puis aux cours du metteur en scène Daniel Mesguich au théâtre de la Contrescarpe à Paris.

Avant de percer dans le milieu, la star cumule des petits boulots dans la capitale. Elle est engagée au Palais des Arts à Paris où elle fait ouvreuse, hôtesse d'accueil et s’occupe des réservations par téléphone.

A partir des années 80, Véronique Genest débute sa carrière d’artiste dans des spots publicitaires avant d’obtenir son premier rôle au cinéma dans les films La Loupe du diable de Pierre Badel et La Banquière de Francis Girod. Un an plus tard, l’actrice se fait connaître du grand public grâce à son premier grand rôle dans la mini-série Nana adaptée du roman d'Émile Zola. En 1988, elle tourne également dans un film érotique intitulé L'été de tous les chagrins.

Ce n’est qu’en 1992 qu’elle devient très populaire grâce à la série policière de TF1 Julie Lescaut. Une fiction à succès qui lui permet de remporter son premier 7 d’Or en 1997. Au total, la star remporte pas moins de trois 7 d’Or pour son interprétation de la commissaire Julie Lescaut. Mais après 22 ans de diffusion sur TF1, le programme s’arrête brutalement en 2014. Depuis la fin de sa série culte, l’actrice peine à revenir sur le devant de la scène.