Rika Zaraï est revenue sur le devant de la scène ce lundi 3 février aux Folies Bergère, à l'occasion de la Nuit de la déprime. Victime d'un terrible AVC en 2008 et après plusieurs années d'absence médiatique, l'artiste de 81 ans a conquis son fidèle public qui l'a longuement ovationné.

Ecouter l'article :

Que devient la chanteuse Rika Zaraï ?abacapress

Retour émouvant et triomphal pour Rika Zaraï. A l’occasion de la Nuit de la déprime orchestrée ce lundi 3 février par Raphaël Mezrahi, la chanteuse israélienne s’est produite sur la scène des Folies Bergère. Invitée avec d’autres artistes (Eddy Mitchell, Maxime Le Forestier ou encore Vianney) comme le souligne Le Parisien, elle a été longuement ovationnée par le public.

Une incroyable renaissance pour Rika Zaraï depuis son terrible accident vasculaire cérébral survenu en 2008. Après des années de convalescence et un long silence médiatique, elle est apparue pour la première fois sur scène en fauteuil roulant, pour interpréter son tube "Prague" accompagnée de la violoniste Anne Gravoin.

Très émue par cette vibrante acclamation du public, Rika Zaraï n’a pu contenir ses larmes. "Je m'étais promis de ne pas pleurer et j'ai pleuré comme une madeleine. Des larmes de joie", a-t-elle assuré au Parisien. "C'était si bon de retrouver le public, de voir tous ces visages, ces cœurs allumés, surtout dans ce théâtre que j'aime tant".

"Cela fait onze ans que je prépare ce moment"

Ce retour sur le feu de projecteurs, l’interprète de "Sans chemise sans pantalon" l’attendait depuis très longtemps. "Cela fait onze ans que je prépare ce moment. Dès le surlendemain de mon AVC, j'ai commencé à travailler avec un orthophoniste pour retrouver la parole", a expliqué cette grande bavarde, en évoquant sa longue période de convalescence. "L'orthophoniste m'a donné deux mois et demi de son temps, trois fois par semaine. Tous les soirs, je faisais douze à quinze fois ses exercices, jusqu'au bout de mes forces".

Et après une intense rééducation, Rika Zaraï a pu retrouver sa miraculeuse voix. Même si elle avoue avoir la santé fragile, l’artiste n’a qu’une seule hâte : chanter à nouveau pour son public "qui [l’a] tellement manqué". Un souhait que Raphaël Mezrahi compte bien réaliser pour la chanteuse qui a fêté ses 60 ans de carrière l’an dernier. L’humoriste lui a promis de produire son prochain spectacle, et pourquoi pas remonter sur les planches des Folies Bergère.

Sommeil - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.