Ce 8 octobre était diffusé sur M6 le premier épisode de la nouvelle émission de Cristina Cordula, "Objectif : 10 ans moins". Ce nouveau programme a rapidement créé la polémique auprès des téléspectateurs. Planet vous explique.
©M6

Objectifs 10 ans de moins, la nouvelle émission de Cristina Cordula

Ce mardi 8 octobre, M6 diffusait Objectif : 10 ans de mois, le premier épisode de son tout nouveau programme porté par l’animatrice brésilienne Cristina Cordula. Le principe de l’émission est simple : trois femmes bénéficient d'un pack tout en un qui a pour but final de les faire paraitre 10 ans de moins. Elles bénéficient d'injections d'acide hyaluronique, d’un traitement dentaire, d’un coach sportif ainsi que d’un programme diététique.

D’après nos confrères du Parisien, les candidates sont triées sur le volet. L'une d'entre elles aurait d'ailleurs été écartée du casting de l’émission après un premier rendez-vous médical puisque “la détection d'une maladie de peau ne lui permettait pas de recevoir des injections”, a affirmé la directrice de production chez Studio 89, Tiphaine Gauchet. 

Une émission qui fait l’apologie du jeunisme ?

Si Cristina Cordula a affirmé vouloir “dédramatiser et démocratiser” la pratique de la médecine esthétique, certains téléspectateurs ont eux criés à l’apologie du jeunisme. Sur Twitter, des internautes se sont également offusqués de voir apparaître en prime-time une émission qui accentuerait les complexes des femmes. “C'est quoi encore cette émission débile où l'on prône les complexes”, “Ce qui m'attriste le plus avec Objectif #10ansDeMoins, c'est même pas le concept (que je trouve so 2010 et à contre-courant de ce qu'on essaye de proposer aujourd'hui mais c'est une autre histoire) : c'est surtout le regard que les femmes portent sur elles-mêmes”, ou encore “C'est quoi ce bon de 10 ans en arrière @M6 ? Tellement déçue de cette programmation arriérée qui va contribuer à complexer des milliers de femmes”, peut-on lire sur le réseau social.

Après leur passage dans l’émission, les candidates auront-elles les moyens suffisants pour continuer leurs injections ? C’est la question de bons nombres d’internautes après coup : “C'est bien beau tout ça mais est-ce que les candidates ont les moyens de continuer les traitements”, ont tweeté les internautes.

Cristina Cordula se défend de faire du jeunisme

Dans un entretien accordé à Télé Star, Cristina Cordula s’est confiée sur sa nouvelle émission de relooking : “Le but n'est pas de pétrifier le visage des gens mais de le défroisser. Le naturel avant tout. La médecine esthétique n'est que la cerise sur le gâteau d'une prise en charge globale. Je suis fière de briser le tabou de la médecine esthétique. C'est formidable de la dédramatiser et de la démocratiser. Je suis brésilienne. Dans mon pays, c'est monnaie courante”, a-t-elle expliqué.

À la question de savoir si elle n’avait pas peur d’être au coeur d’une polémique, l’animatrice a tenu à se défendre : “Je m'attends à tout. Pas de malentendu, ce n'est pas une ode à la jeunesse. Faire du bien, ce n'est ni sexiste, ni rétrograde”, a-t-elle affirmé.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.