Creative Commons
Selon le magazine Forbes, Kylie Jenner serait en passe de devenir la plus "jeune milliardaire autodidacte" du monde. Pour l'occasion, FemmesPlus vous dresse le portrait de quelques-uns de ces jeunes entrepreneurs richissimes qui règnent déjà sur le monde.
Sommaire

Kylie Jenner

Née en aout 1997, la benjamine du clan Kardashian réalise déjà une belle carrière. En 2007, l’émission de téléréalité l’incroyable famille Kardashian arrive sur les écrans et fait rapidement un tabac. La jeune femme qui n’était alors qu’une enfant a donc toujours été baignée dans ce monde et a très bien compris comment utiliser son influence. Avant de participer à l’émission de sa famille et d’étudier par correspondance, elle étudiait à la Sierra Canyon School à Los Angeles. Suivant les traces de sa grande sœur, Kendall Jenner, elle s’est lancée dans le mannequinat en 2008 en posant pour des photographes comme Nick Saglimberi.

Très éclectique, elle est devenue ambassadrice du magazine Seventeen, puis a créé Pacsun,  une marque de vêtements visant principalement les jeunes. Elle a ensuite co-écrit un roman de science-fiction nommé Rebels : City of Indra avec sa grande soeur, Kendall Jenner.

Il y a un peu moins de trois ans, la jeune femme a mis en place sa propre entreprise de cosmétique, " Kylie Cosmetics ". A 20 ans, elle est à la tête d’une entreprise particulièrement lucrative. Considérée par Forbes, dont elle a fait la couverture, comme une " business woman " accomplie, possédant une fortune estimée à 900 millions de dollars. Son entreprise elle, serait évaluée à 800 millions de dollars à elle seule. Le reste est dû à ses contrats TV ou aux partenariats qu’elle réalise comme celui qu’elle a fait avec la marque Puma par exemple. Elle doit cette réussite à deux choses. La première, c’est l’idée même du pac Lipstick principale que la marque vend et qui représenterait 630 millions de bénéfice. La seconde, c’est sa manière de manipuler sa notoriété.

Elle doit son succès à ses 110 millions d’abonnés sur Instagram, elle est l’une des personnalités les plus suivies sur le réseau. Elle a certes, tiré profit de sa célébrité mais il s’agit aujourd’hui du meilleur moyen de communication et de publicité qui soit. Si elle a été aidée par sa mère Kris Jenner, elle a réussi à capitaliser et fructifier sa compagnie. Si les ventes se poursuivent, elle deviendra la plus jeune milliardaire du monde.

Aujourd’hui jeune maman, elle a été élue, quatrième femme autodidacte la plus riche.

© Creative Commons

Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg est né en 1984. A 34 ans il possède une fortune de 77,6 milliards de dollars. Il était jusqu'ici, le plus jeune milliardaire au monde avec un montant de 4 milliards de dollars obtenu à 23 ans. Un titre qu'il pourrait perdre face à la jeune Kylie Jenner. Créateur et CEO de la compagnie Facebook, il est devenu très vite l'une des personnalités les plus influentes du monde. 

Le jeune homme est diplômé en 2003 par la Phillips Exeter Academy et s’est naturellement dirigé vers Harvard. Il y créer son premier réseau social qui se résume à noter le " sex appeal " des étudiants de son école. Pour cela, il avait piraté les photos du serveur d’Harvard. Ce fut un succès, car en moins de deux heures, il y a eu 220000 connexions.

En 2004, il lance officiellement le site Facebook. Initialement consacré aux étudiants d’Harvard, il s’est rapidement développé auprès des universités puis auprès des internautes en général. Passionné par les ordinateurs et particulièrement doué pour la programmation, Mark Zuckerberg a ajouté peu à peu les fonctionnalités typiques de Facebook que l’on connaît aujourd’hui. C’est en 2006 que le site s’est ouvert au public, qui est devenu en l’espace de quelques mois le réseau social le plus apprécié et le plus visité.

© Creative Commons

Evan Thomas Spiegel

Né le 4 juin 1990 et issu d’une famille aisée, Evan Spiegel est rapidement devenu prétendant au trône du plus jeune milliardaire au monde. Il possède à ce jour, une fortune estimée à près de 4 milliards de dollars.

Tout a commencé par un projet d’étude qu’il avait mis en place avec deux de ses amis. Etudiants de Stanford, les trois jeunes hommes ont eu des débuts difficiles, car personne ne semblait réceptif au concept inital de Snapchat . Etonnant au vu du succès incroyable de l'application.

Le concept est parti de deux choses, la première était une application de messagerie qu’ils avaient conçue nommée Picaboo. La seconde chose, c’est l’idée des photos et des vidéos éphémères lancées par le troisième concepteur de Snapchat, pendant une soirée. Contrairement à ce que pensaient les étudiants, l’idée première était réellement de pouvoir accéder au droit à l’oubli et à l’image sur Internet.  Malgré le peu de bénéfice e la société a ses débuts, ils ont toujours refusé de vendre ou d’accepter par exemple les 3 milliards qu’offrait Facebook.

Il est aujourd'hui marié avec la sublime Miranda Kerr depuis 2017.

© Creative Commons

Bobby Murphy

Bobby Murphy, dit Robert Cornelius Murphy, est le deuxième créateur de l'application Snapchat. Contrairement à son acolyte très agité voire bling-bling, l’homme de 29 ans serait très calme et réservé. Des opposés qui se complètent et s’accordent parfaitement.

Ayant fait des écoles catholiques il ne fonctionne absolument pas de la même manière que son associé. Les bénéfices de l'application n'était pas une priorité pour les deux hommes. Persuadés qu’ils pouvaient améliorer leur création, ils ont mis du temps à rentabiliser l’application.

En 2015, il est devenu le deuxième plus jeune milliardaire au monde selon Forbes. C ’est en 2017, que l’idée d’une introduction en bourse est enfin réalisée. Un placement très bien pensé ou la capitalisation boursière s’est élevé jusqu’à 34 milliards de dollars. 

Malgré une grande fortune, il continue à cultiver son goût pour le secret. Sa vie personelle est donc toujours aussi discrète.

© Creative Commons