Photos : l'incroyable métamorphose de l'athlète Bruce en Caitlyn Jenner
Ce 28 octobre 2020, Bruce Jenner, devenu par la suite Caitlyn, fête ses 71 ans. En 2015, l'ex-médaillé d'or aux Jeux Olympiques de 1976 a révélé sa transidentité à la Une du magazine "Vanity Fair". Retour sur son incroyable transformation.

Bruce Jenner : retour sur son incroyable transformation

Depuis 2007, l'ex-athlète des Jeux Olympiques de 1976 est devenu une véritable star de la télévision américaine grâce à l'émission de téléréalité L'incroyable famille Kardashian. Un programme de divertissement qui suit le quotidien mouvementé des familles Kardashian et Jenner.

En 2015, Bruce Jenner a révélé lors d'une interview accordée à la chaîne ABC être une femme transgenre. "Je suis là, coincé - et je hais le mot -, (une) fille coincée dans un corps de garçon. Oui. Au fond, je suis une femme. Les gens me regardent différemment", avait-il expliqué à la journaliste Diane Sawyer.

Dans la foulée, il entame une transition administrative afin que sa nouvelle identité soit légalement reconnue. En mai 2015, Bruce Jenner subit une opération de réassignation sexuelle,  un ensemble d'opérations chirurgicales permettant de modifier les caractéristiques sexuelles initiales afin d'obtenir l’apparence du sexe opposé.

Le 1er juin 2013, Bruce Jenner devient Caitlyn et pose pour la première fois en tant que femme à la Une de magazine Vanity Fair. Parallèlement à cela, Bruce Jenner, devenue Caitlyn, divorce de sa femme Kris Jenner mais reste très proche de ses enfants Kylie et Kendall ainsi que de Kim, Kourtney et Khloé Kardashian.

Vidéo du jour

Planet vous propose de découvrir son incroyable métamorphose au fil du temps.

Bruce Jenner en 1976 aux Jeux Olympiques

1/10
Bruce Jenner en 1976 aux Jeux Olympiques  

Bruce Jenner à Los Angeles en 1985

2/10
Bruce Jenner à Los Angeles en 1985  

Bruce Jenner et sa femme Kris en 1993

3/10
Bruce Jenner et sa femme Kris en 1993  

Bruce Jenner et ses filles Kendall et Kylie en 2003

4/10
Bruce Jenner et ses filles Kendall et Kylie en 2003

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama