Ce 24 avril, le célèbre comédien français Jean-Pierre Marielle s'est éteint à l'âge de 87 ans. Planet vous propose de (re)decouvrir en photos tous les rôles marquants de l'acteur de Tous les matins du monde.

 

Des dizaines de films cultes

Jean-Pierre Marielle commence véritablement sa carrière d"acteur au début des années 60. D"abord acteur pour des seconds rôles, il s"impose par la suite en tant que comédien de premier plan. On le retrouve dans de nombreux longs-métrages à succès tels que Les Galettes de Pont-Aven, Que la fête commence, La Valise  ou encore Tous les matins du monde aux côtés de Guillaume et Gérard Depardieu. Grâce à son interprétation dans le film Coup de torchon en 1981, il est nominé au César en tant que second rôle. En 1992, il remporte le Sept d"or du meilleur comédien pour La Controverse de Valladolid et en 1994 il repart avec un Molière pour son rôle dans Le Retour de Harold Pinter.

 

Côté coeur, la star a été mariée quatre fois. C"est sa dernière épouse, Agathe Natanson, qui a par ailleurs annoncé son décès à la presse.

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.